iPhone 7 : la recharge rapide serait disponible, des années après le reste du marché

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 05 min

L’iPhone 7 sera présenté dans quelques jours maintenant et les rumeurs commencent à se multiplier. Selon de nouvelles photos en fuite, le prochain smartphone star intègrera la recharge rapide. Une « nouveauté » qui existe déjà chez les concurrents depuis des années.

iphone 7 prise casque revolution
Crédits : consomac.fr

Apple s’apprête à annoncer l’iPhone 7, son prochain smartphone star. Les premières rumeurs n’annoncent pas un produit révolutionnaire mais une version améliorée de l’iPhone 6S. Même le design ne devrait beaucoup changer, Apple expliquant que les cycles dureraient désormais trois ans.

En revanche, l’iPhone 7 serait bien doté de nouveautés. Parmi elles, il y en a une qui devrait ravir les utilisateurs : la recharge rapide. C’est en tout cas ce que laissent penser les dernières photos en fuite sur la toile.

Les clichés tout droit sortis des usines de production chinoises montrent un composant capable de recevoir une charge électrice d’une tension de 5 volts et d’une intensité de 2 ampères. Actuellement, l’iPhone 6S peut recevoir 1 ampère d’intensité seulement.

Grâce à ce nouveau composant, l’iPhone 7 serait capable de réduire considérablement le temps de charge du smartphone. Il pourrait passer de 0 à 50% en 30 minutes.

En revanche, comme on a déjà pu le constater sur certains modèles Android intégrant la recharge rapide, cette fonction aurait également tendance à faire surchauffer les terminaux.

Si l’iPhone 7 pourrait être capable de se recharger presque deux fois plus vite, la durée de vie de la batterie serait donc également réduite. En effet, la recharge rapide aurait tendance à dégrader plus rapidement les batteries.

Quoi qu’il en soit, si la recharge rapide arrive comme une nouveauté sur l’iPhone 7, ce n’est est absolument pas une sur le marché. De nombreux smartphones Android en sont équipés depuis maintenant des années.

D’ailleurs, les smartphones haut de gamme ne sont pas les seuls à en profiter. Certains modèles milieu de gamme comme le Blackberry DTek50, que nous avons testé il y a peu, en sont dotés. Mais encore une fois, ce sera  une révolution. Pour les utilisateurs d’iPhone, c’est certain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…