iPhone 7 et 7 Plus : on connaît les capacités des batteries, tiendront-elles plus d’une journée ?

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 07 min

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont officiels depuis maintenant quelques jours. Si Apple a donné de nombreux détails sur plusieurs éléments, elle est restée encore une fois cette année très silencieuse au sujet de ses batteries. On connaît désormais leurs capacités. Tiendront-elles plus d’une journée ?

Le vrai iPhone 7 se montre allumé pour la première fois dans une nouvelle fuite

Tous les ans c’est la même chanson. Apple présente ses nouveaux iPhone durant une keynote très suivie, et axe son discours sur des fonctionnalités phares. Mais les geeks que nous sommes avons besoin de toutes les infos.

Ainsi, dans les jours qui suivent la présentation d’autres informations surgissent. Par exemple, nous avons découvert ce matin que l’iPhone 7 affichait un score hallucinant sur les benchmarks Antutu.

Mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui nous avons aussi la chance de découvrir les capacités des batteries des nouveaux iPhone. Apple avait expliqué que la suppression de la prise jack avait permis aux ingénieurs d’intégrer une batterie 14% plus grosse sur les deux modèles. Qu’en est-il ?

L’iPhone 7 n’a pas tout à fait gagné 14% par rapport à l’iPhone 6S. L’année dernière, le smartphone star d’Apple intégrait une batterie de 1750 mAh. Si nous appliquions les 14% nous serions donc à 1995 mAh pour l’iPhone 7. On y est presque puisque l’iPhone 7 intègre une batterie de 1960 mAh.

L’iPhone 7 Plus intègre quand à lui une batterie de 2900 mAh contre 2750 mAh pour l’iPhone 6S Plus. On est loin des 14% supplémentaires mais il y a là encore du mieux.

Si l’on compare la capacité des batteries des nouveaux iPhone à celles des concurrents sous Android, on se dit que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne devraient pas être des cadors de l’autonomie.

Sauf que la batterie à elle seule ne suffit pas. C’est l’optimisation qui est importante. L’avantage des smartphones d’Apple c’est qu’ils sont créés de A à Z par la firme tant pour la partie matérielle que logicielle. L’optimisation est donc incomparable.

Pourtant, les faibles capacités de batteries des iPhone ont toujours obligé les utilisateurs à les recharger régulièrement, au moins une fois par jour. Un gros point faible que peut-être l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus n’auront pas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…