iPhone 6S : des problèmes de batteries bien plus répandus qu’Apple ne le fait croire

 

Apple semble avoir sous-estimé les problèmes de batteries rencontrés dans son iPhone 6S. En effet, le problème serait bien plus répandu qu’Apple n’a bien voulu le faire croire jusqu’à maintenant. Le nombre d’iPhone 6S touchés par des problèmes de batteries est bien plus important. Mais la firme précise que la sécurité des utilisateurs n’est pas en jeu, aucune explosion à déplorer.

iphone 6s batteries
Crédits : BGR

Depuis quelques semaines maintenant, de nombreuses informations relatent des problèmes de batteries de l’iPhone 6S. D’abord, les soucis ont touché des modèles vendus en Chine. Apple a alors pensé qu’il ne s’agissait que d’un problème isolé. Mais très vite d’autres iPhone 6S ont présenté les mêmes problèmes de batterie.

L’entreprise a alors mené l’enquête et s’est alors aperçue qu’en effet la plupart des modèles vendus entre septembre et octobre 2015 pouvaient présenter ce défaut de fabrication. La firme a donc procédé au remplacement de ces batteries gratuitement.

Pour rappel, les iPhone 6S concernés présentaient des défauts de batterie. Rien de grave en terme de sécurité puisque les smartphones ne surchauffaient pas ou n’explosaient pas, mais à l’usage il en était tout autre.

Car les iPhone 6S défectueux voyaient en effet leur batterie chuter de 30% à 0% en quelques minutes à peine. En branchant l’iPhone, l’utilisateur s’apercevait qu’il affichait directement 30%. Mais il fallait absolument le brancher pour que l’iPhone fonctionne à nouveau.

Selon Apple, ces problèmes sont liés à la chaîne de fabrication. En effet, lors de l’assemblage trop d’air serait rentré dans le compartiment dédié à la batterie ce qui aurait affecté quelques unités. Enfin « quelques » c’est ce que laissait entendre Apple au début de l’affaire.

Car après avoir longtemps insisté sur le fait que ce problème était isolé et ne concernait que les modèles vendus entre septembre et octobre 2015, Apple a fini par reconnaître que d’autres modèles pouvaient être concernés.

Pour les utilisateurs d’iPhone 6S présentant ce défaut il suffit donc de se rendre dans un Apple Store pour demander un échange ou une réparation, ou d’appeler le service après-vente d’Apple. Attention, c’est en théorie, car Apple France ne s’est pas exprimé officiellement sur la question pour les modèles vendus dans l’Hexagone.

iPhone 6S Plus : Apple enquête sur des cas d’explosions

L’iPhone 6S peut aussi exploser. Quelques cas ont été relayés et Apple mène dores et déjà l’enquête. Mais les cas restent isolés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…