iPhone 6 et 6 Plus : voici ce qui attire le plus les utilisateurs Android

Maj. le 29 octobre 2018 à 11 h 25 min

Si on savait déjà qu’en agrandissant l’écran de ses smartphones, Apple espérait attirer plus d’utilisateurs Android vers ses deux derniers fleurons, voilà qu’une nouvelle étude révèle aujourd’hui que 25% des utilisateurs iPhone 6 et iPhone 6 Plus interrogés proviennent de l’ « autre camp », toutefois, ce n’est pas forcément la taille de l’écran qui les attire le plus.

iPhone 6 Android
Les iPhone 6 et 6 Plus attirent les utilisateurs Android.

On a souvent soupçonné que les utilisateurs préféraient se tourner vers Android plutôt que vers iOS parce que les smartphones sous l’OS de Google offrent de plus grands écrans, permettant ainsi de s’affranchir de l’achat supplémentaire d’une tablette. Pourtant, une récente étude menée par la société Cowen sur un échantillon de 3000 individus issus de différents marchés aurait plutôt tendance à laisser penser le contraire dans les cas des utilisateurs Android se tournant vers iOS.

D’après cette dernière étude, les principaux facteurs susceptibles d’attirer les utilisateurs Android vers les iPhone 6 et 6 Plus se situeraient avant tout dans les dernières technologies proposées par le géant américain, à commencer par le service de paiements mobiles Apple Pay mais également l’Apple Watch. On notera d’ailleurs qu’Apple Pay a été cité par 65% des personnes interrogées. Voici ce qu’a déclaré l’analyste et enquêteur en chef de Cowen, Tim Arcuri. :

Pour nous, Apple Pay reste, à court ou moyen-terme, pilote des futures ventes de matériel et cette enquête soutient ce point de vue.

La compagnie a également été surprise de recenser un si grand intérêt pour l’Apple Watch de la part des utilisateurs Android. La moitié des répondants ont, en effet, déclaré être «fortement intéressés» par l’Apple Watch, en dépit de son prix élevé. Un intérêt qu’on retrouve sur l’ensemble des marchés ayant fait l’objet de l’étude.

Comme le souligne Tim Arcuri, 75% des utilisateurs de montres (non connectées) ont dépensé jusqu’à 500 dollars. Beaucoup seraient donc prêts à mettre le prix pour disposer des fonctionnalités supplémentaires de la montre d’Apple, même si l’enquête révèle bien que les modèles de montres les moins chers sont ceux qui sont susceptibles de se vendre le mieux. On notera néanmoins que, comme le révèle l’étude, la smartwatch reste susceptible d’amplifier l’intérêt autour de l’iPhone 6. Reste à savoir si cet intérêt sera durable lorsque le Galaxy S6 aura fait son arrivée sur le marché.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…