iPhone 2019 : Apple passe complètement aux écrans OLED et abandonne le LCD

 

Les iPhone de 2019 seront exclusivement équipés d’écrans OLED à la place du traditionnel LCD, affirme un nouveau rapport en provenance de Corée. Dès l’année prochaine, Apple va donc tirer un trait définitif sur la technologie LCD. 

iPhone oled

Lors de la keynote de septembre 2017, Apple a dévoilé l’iPhone X, le premier iPhone sublimé d’un écran OLED. Selon un nouveau rapport de nos confrères de ETNews et contrairement aux précédentes rumeurs, « Apple a récemment décidé d’adopter les écrans OLED sur les trois différents modèles d’iPhone de 2019″, a assuré un porte parole de l’entreprise.

iPhone 2019 : les 3 modèles seront équipés d’un écran OLED

Cette information n’a pas tardé à impacter les marchés financiers, soulignent nos confrères de Bloomberg. Japan Display, qui a fourni les écrans LCD de l’iPhone 8 à Apple, a vu ses actions en bourse chuter de 20% en seulement quelques heures. Sharp, un autre fournisseur d’écrans LCD, a enregistré une chute de 4% de ses actions.

Les dalles OLED des iPhone 2019 devraient être fournies par Samsung Display et par LG Display, affirme ETNews. Néanmoins, selon un précédent rapport de nos confrères du Wall Street Journal, LG ne parviendrait pas à satisfaire les exigences de qualité d’Apple en matière d’OLED pour l’iPhone X de 2018. D’ici à ce que la production des iPhone de 2019 commence, la situation pourrait donc changer. Les actions de LG Display ont d’ailleurs bondi de 5 % suite à cette annonce.

Cette année, Apple réservera toujours l’OLED aux 2 iPhone les plus haut de gamme de son lineup. Le dernier modèle d’iPhone devrait se contenter du même écran MLCD+ que le LG G7 ThinQ. Au total, Apple présenterait 4 iPhone lors de la très attendue keynote de septembre 2018 : deux iPhone OLED de 5,8 pouces, un iPhone X Plus pourvu d’un écran OLED de 6,5 pouces et un dernier modèle d’entrée de gamme doté d’un écran LCD de 6,5 pouces. Ces 3 nouveaux iPhone profiteront tous de la reconnaissance faciale Face ID. Qu’attendez-vous d’Apple dans les années à venir ? Est-il temps que la marque à la pomme passe définitivement à l’OLED ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…