iPhone 11 (XR 2019) : 4 Go de RAM et performances légèrement en hausse

Un premier Benchmark de l’iPhone 11, successeur de l’iPhone XR vient d’apparaître sur la plateforme Geekbench. Niveau performances, on est légèrement au dessus de celles du modèle de l’année dernière sur un seul cœur, mais ce Benchmark confirme surtout une partie des caractéristiques de l’iPhone d’entrée de gamme de 2019.

iPhone 11 (XR 2019)

Le modèle testé porte le nom iPhone 12,1 qui ne correspond à rien de ce qu’on attend cette année mais il s’agirait bien de l’iPhone 11 qui n’est autre que l’iPhone XR de 2019. L’identifiant de la carte mère est en effet le N104AP qui nous rappelle qu’en mai dernier Bloomberg avait annoncé que le successeur de l’iPhone XR porte le nom de code interne N104. 9to5Mac de son côté affirmait en juillet que l’appareil était également identifié sous la référence iPhone 12,1.

iPhone 11 : un Benchmark offre un premier aperçu de ses performances

Ce Benchmark nous en apprend un peu plus sur l’iPhone 11 mais aussi sur les caractéristiques de la nouvelle puce Apple A13. Elle disposerait de 6 cœurs comme son prédécesseur avec deux cœurs orientés performance et cadencés à 2,66 GHz (2,49 GHz pour l’Apple A12), les quatre autres étant consacrées à l’efficacité énergétique. Pour en venir au score, l’iPhone 11 est parvenu à un score de 5415 sur un seul cœur contre une moyenne de 4800 pour l’iPhone XR, soit un gain de performances situé entre 12 et 13%.

En multi-cœurs, le score de l’iPhone 11 avec sa puce A13 est presque identique à celui du modèle actuel, sinon légèrement moins élevé. Il affiche en effet un score de 11 294 contre une moyenne de 11 192 pour l’iPhone XR. Il convient toutefois de prendre du recul avant de juger ce Benchmark, les résultats pouvant considérablement évoluer avec les optimisations.

Enfin, on note que « l’iPhone 12,1 » de ce Benchmark embarque une mémoire vive de 4 Go, soit un 1 Go de plus que l’iPhone XR actuel. Une semaine nous sépare désormais de la Keynote d’Apple qui nous permettra de découvrir la fiche technique au complet.

iPhone 11 Benchmark

Source : Apple Insider

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 11 : même Apple ne croit pas à des ventes folles

Les ventes de l’iPhone 11 devraient à peine dépasser celles des iPhone XS/XS Max et XR 2018 à en croire un analyste qui se base sur les commandes des fournisseurs pour établir ses prévisions. La production viserait ainsi l’objectif de…