iPhone 11 : chargeur rapide enfin inclus et recharge inversée à la Mate 20 et Galaxy S10 ?

L’iPhone 11 devrait être livré avec un chargeur rapide 18W inclus, Apple cédant enfin à la demande populaire. Le mobile devrait comme les Huawei Mate 20 et Samsung Galaxy S10 être capable de recharger sans fil d’autres appareils, comme des Airpods. Pas d’USB-C cette année, potentiellement pour 2020.

iPhone 11 recharge

Les rapports sur l’iPhone 11 (son nom commercial n’a pas encore fait l’objet de fuite) continuent de s’intensifier. Alors qu’on parle avec insistance de la présence d’un triple capteur photo à la Mate 20 au dos de l’iPhone 11, le prochain smartphone d’Apple pourrait embarquer une autre fonctionnalité de la version Pro du flagship de Huawei : la recharge sans fil inversée, également présente sur le Galaxy S10 de Samsung.

L’iPhone 11 capable de recharger des AirPods ?

Si les informations de Macotakara s’avèrent, le prochain iPhone sera donc capable de recharger la batterie des AirPods 2 ou d’une Apple Watch, ou de tout autre appareil compatible Qi. Nous avons pu le constater lors de nos tests des Huawei Mate 20 et Galaxy S10, cette option est surtout utilise pour les petits appareils peu gourmands en énergie, beaucoup moins pour recharger d’autres smartphones par exemple. Mais pour cela il faudra sans doute intégrer une batterie qui tient un peu mieux la route, même si les XS et XR ont déjà élevé le niveau par rapport à leurs prédécesseurs.

Lire aussi : iPhone 11 : ce concept imagine trois capteurs photo et un design inspiré de l’iPad Pro, en vidéo

Autre élément d’information important, l’iPhone 11 serait livré avec un chargeur rapide 18W inclus. Enfin ! Cela fait des années que les iPhone sont compatibles recharge rapide mais qu’Apple rechigne à fournir à ses utilisateurs un chargeur adapté et tirant le potentiel de cette technologie. Les clients doivent alors acheter l’équipement à part, alors qu’ont ont déjà payé leur mobile au prix fort. Pas d’USB-C cette année par contre, il faudra sans doute attendre 2020 pour cela.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…