iPad : un enfant, dix petits doigts, et la tablette se retrouve bloquée pendant 48 ans !

Maj. le 11 avril 2019 à 9 h 42 min

Un enfant de 3 ans a bloqué l’iPad de ses parents pour une durée de 48 ans… Le gamin a déclenché le système de blocage en essayant à plusieurs reprises des combinaisons qui ne correspondaient pas au code de déverrouillage de l’appareil. Il faut désormais patienter 25 millions de minutes et des poussières pour avoir à nouveau la possibilité d’entrer le bon code…

iPad enfant

Evan Osnos, un journaliste du quotidien américain « New Yorker » a été victime d’une étrange mésaventure. En reprenant son iPad des mains de sa progéniture de 3 ans, il se retrouve bloqué sur l’écran de verrouillage pour une longue, très longue durée de 48 ans. Dans une photo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux, on voit bien un compte à rebours qui indique le nombre de minutes à patienter jusqu’à la nouvelle tentative : 25 536 442 minutes très exactement.

Lire aussiEcrans et enfants : les conseils de l’Académie des sciences aux parents pour éviter l’addiction

iPad : encore un cas de bug pour le système de déverrouillage d’iOS

Un petit exercice de conversion nous donne un équivalent de 17 773 jours, soit 48 ans, 6 mois et quelques jours. Un tel délai ne peut évidemment provenir que d’un bug. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Le phénomène qui est d’ailleurs bien connu d’Apple est dû à un dérèglement de l’horloge qui peut se produire, par exemple, lorsque la batterie est très faible.

L’horloge interne est alors réinitialisée à 1970. Alors qu’il faut en temps normal patienter 1 minute, 5 minutes puis une heure maximum entre les différentes tentatives, le système affiche un délai interminable. De 1970 à 2019, on décompte bien une durée de plus de 48 ans.

Pour résoudre le problème, il n’y a qu’une seule solution : réinitialiser l’appareil. Cela entraînera inévitablement la perte de toutes les données qui y sont stockées. L’utilisateur pourra toutefois les réinitialiser, à condition bien sûr d’effectuer des sauvegardes régulières sur iCloud.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…