iPad : un enfant, dix petits doigts, et la tablette se retrouve bloquée pendant 48 ans !

Maj. le 11 avril 2019 à 9 h 42 min

Un enfant de 3 ans a bloqué l’iPad de ses parents pour une durée de 48 ans… Le gamin a déclenché le système de blocage en essayant à plusieurs reprises des combinaisons qui ne correspondaient pas au code de déverrouillage de l’appareil. Il faut désormais patienter 25 millions de minutes et des poussières pour avoir à nouveau la possibilité d’entrer le bon code…

iPad enfant

Evan Osnos, un journaliste du quotidien américain « New Yorker » a été victime d’une étrange mésaventure. En reprenant son iPad des mains de sa progéniture de 3 ans, il se retrouve bloqué sur l’écran de verrouillage pour une longue, très longue durée de 48 ans. Dans une photo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux, on voit bien un compte à rebours qui indique le nombre de minutes à patienter jusqu’à la nouvelle tentative : 25 536 442 minutes très exactement.

Lire aussiEcrans et enfants : les conseils de l’Académie des sciences aux parents pour éviter l’addiction

iPad : encore un cas de bug pour le système de déverrouillage d’iOS

Un petit exercice de conversion nous donne un équivalent de 17 773 jours, soit 48 ans, 6 mois et quelques jours. Un tel délai ne peut évidemment provenir que d’un bug. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Le phénomène qui est d’ailleurs bien connu d’Apple est dû à un dérèglement de l’horloge qui peut se produire, par exemple, lorsque la batterie est très faible.

L’horloge interne est alors réinitialisée à 1970. Alors qu’il faut en temps normal patienter 1 minute, 5 minutes puis une heure maximum entre les différentes tentatives, le système affiche un délai interminable. De 1970 à 2019, on décompte bien une durée de plus de 48 ans.

Pour résoudre le problème, il n’y a qu’une seule solution : réinitialiser l’appareil. Cela entraînera inévitablement la perte de toutes les données qui y sont stockées. L’utilisateur pourra toutefois les réinitialiser, à condition bien sûr d’effectuer des sauvegardes régulières sur iCloud.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 9 s’appelle en fait iPhone SE : lancement ce 3 avril 2020 ?

L’iPhone 9 s’appelle finalement iPhone SE. L’Apple Store en ligne américain a apparement dévoilé par erreur la véritable appellation de ce nouvel iPhone abordable juste avant son lancement. D’après les dernières fuites, Apple dévoilerait le smartphone ce vendredi 3 avril 2020 sur…

iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi…

iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Le WiFi 6 débarque sur iPad Pro avant les MacBook

Le nouvel iPad Pro 2020 est compatible avec le WiFi 6 aussi bien dans sa version de 11 que 12,9 pouces. Le MacBook Air 2020 aurait pu être le premier MacBook à proposer la nouvelle norme WiFi. Apple en a…

iPad Pro 2020 : Apple dévoile 4 nouvelles tablettes par erreur

Les iPad Pro 2020 sont brièvement apparus sur le site chinois d’Apple. Le constructeur a visiblement mis en ligne par mégarde le support technique de 4 nouvelles tablettes. La fuite dévoile même la taille d’écran de cette nouvelle génération d’iPad haut de gamme. …