L’iPad Pro n’a pas de port SD ? Pas grave Apple lance un adaptateur à 35€

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 08 min

L’iPad Pro a été annoncé début Septembre. Depuis peu de chiffres de ventes remontent à la surface. Il faut dire que la tablette n’est pas donnée et qu’elle manque de certaines fonctions comme par exemple le port microSD, absent par ailleurs de tous les produits Apple. Mais la firme a pensé à tout et notamment à un nouvel adaptateur Lightning vendu 35 euros.

ipad pro adaptateur carte sd

L’iPad Pro comme son nom l’indique est pour les professionnels. Lors de la présentation de sa nouvelle tablette, Apple a insisté sur le fait que son produit s’adressait notamment aux créatifs. Les photographes par exemple sont la cible de l’iPad Pro.

Le problème c’est qu’un photographe ça prend des photos. Et où sont-elles ses photos ? Dans des cartes SD. Ah…mais… l’iPad Pro n’a pas de port microSD. Ce n’est pas bien grave Apple a toujours une solution.

Pour permettre aux photographes de transférer leurs clichés dans l’iPad Pro, Apple a tout simplement sorti un nouvel adaptateur Lightning appelé Lightning to SD Card Camera Reader. Pourquoi proposer un nouvel adaptateur alors qu’Apple a toujours proposé ce genre de produit ?

Tout simplement parce que cet adaptateur est encore plus « amazing » que l’ancien. Vous savez pourquoi ? Parce que le port Lightning du nouvel iPad Pro permet de transférer des fichiers depuis la carte SD vers l’iPad Pro à la vitesse de l’USB 3.0 et non pas l’USB 2.0 comme avant.

ipad pro adaptateur carte sd

Du coup, les photographes sont vraiment des veinards puisqu’en déboursant la modique somme de 35 euros, ils vont pouvoir transférer leurs photos sur l’iPad Pro. Il faudra tout de même faire attention d’avoir encore assez de batterie sinon on ne peut pas recharger et transférer. Et oui c’est un adaptateur Lightning « amazing » donc trop pratique.

Bon le principal c’est que nos amis photographes vont pouvoir transférer leurs images en fichiers RAW sans se prendre la tête sur leur iPad Pro ou leur iPhone 6S (oui ça marche aussi avec l’iPhone 6S) à la vitesse de la lumière. Génial non ?

Petite précision tout de même (parce qu’on vous voit venir bande de petits malins), il n’est possible de transférer que des photos et uniquement avec une carte SD. Inutile d’essayer de transférer des fichiers ça ne marche pas. Il ne faut pas abuser non plus, il ne coûte que 35 euros cet adaptateur. Et puis si vous préférez un transfert via USB ne vous inquiétez pas, Apple la même en adaptateur USB. A 35 euros lui aussi.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 est déjà en rupture de stock

L’iPad Pro 2018 est déjà disponible en précommandes, mais victime de son succès les stocks des deux variantes de la tablette commencent à manquer. Normalement disponible sur la plupart des marchés le 7 novembre 2018, certains consommateurs devront prendre leur…