iPad Pro : Apple veut vous forcer à utiliser les futures tablettes en mode paysage

Apple serait en train de travailler sur des changements importants au niveau de l'utilisation de ses prochaines tablettes iPad Pro, et celles-ci pourraient vous forcer à utiliser plus souvent le mode paysage.

iPad Pro en mode paysage
Crédit : Unsplash

Selon le leaker @dylandkt, un prochain iPad Pro d’Apple pourrait arriver avec un changement que beaucoup attendent. En effet, le géant américain souhaiterait changer l’emplacement de la caméra selfie et du système Face ID en les plaçant sur le côté, de sorte qu’ils puissent être au milieu lorsque vous utilisez la tablette à l’horizontale.

En plus de vous permettre de passer plus confortablement des appels vidéo, Apple voudrait généraliser l’utilisation en mode paysage en le définissant par défaut. Il s’agira donc d’un changement majeur, puisque votre tablette afficherait désormais votre écran d’accueil et vos applications en mode paysage après avoir été déverrouillée. Pour accompagner ce changement important, Apple souhaiterait également changer l’orientation du logo à l’arrière de la tablette.

Bientôt des iPad Pro aux airs de MacBook ?

En appliquant le mode paysage par défaut, Apple gommerait encore un peu plus les différences entre ses tablettes haut de gamme et ses MacBook, puisque l’orientation de l’écran serait la même. Apple pourrait donc convaincre certains de ses clients qui hésitent souvent entre les iPad et les MacBook, comme les étudiants, de se diriger vers ses tablettes.

En plus de ce changement majeur au niveau de l’utilisation de la tablette, Apple prévoirait également de changer le design en utilisant un dos en verre dans sa prochaine génération d’iPad Pro en 2022. Ce nouveau matériau permettrait à la tablette d’être compatible avec la recharge sans fil MagSafe, déjà présente sur ses smartphones depuis l’iPhone 12. Mark Gurman de Bloomberg s’attend également à ce que de futurs iPad Pro adoptent des écrans encore plus grands.

L’année dernière, bien que le géant américain ait ajouté un écran mini-LED à son iPad Pro 12,9 pouces, celui-ci n’avait pas eu droit à un nouveau design. Le dernier redesign remonte à 2018, il se pourrait donc qu’Apple change enfin l’apparence de sa tablette l’année prochaine. Une prochaine génération d’iPad devrait également profiter d’un alliage de titane, qui remplacerait l’aluminium actuel.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !