iPad Pro 2018 : une nouvelle tablette avec Face ID et les fonctionnalités de l’iPhone X

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 09 min

Un iPad Pro nouvelle génération devrait sortir en 2018 et grandement s’inspirer de l’iPhone X, qu’il s’agisse de ses fonctionnalités ou de son design. On s’attend à voir débarquer Face ID ainsi qu’un écran avec de fines bordures. Il n’est pas à exclure non plus que la fameuse encoche si décriée soit également présente. Des suppositions qui proviennent d’un indice repéré dans la bêta d’iOS 11.3.

ipad pro

L’iPad Pro qui devrait sortir en 2018 devrait beaucoup ressembler à l’iPhone X. D’après 9To5Mac, il est référencé dans le code de la beta iOS 11.3 comme « iPad moderne ». Or, c’est sous la dénomination « iPhone moderne » qu’on avait commencé à entendre parler de ce qui sera l’iPhone X. La reprise de ce nom de code ne serait pas anodine et on s’attend donc à un iPad Pro s’inspirant de l’iPhone X pour cette année.

Un iPod Pro 2018 aux airs d’iPhone X

En octobre 2017, un analyste de KGI Securities avait déjà prédit que le prochain iPad Pro recevrait la fonctionnalité de reconnaissance faciale Face ID, ce qui semble donc se confirmer. On peut d’ailleurs penser que la plupart des nouveautés apportées par l’iPhone X seront présentes sur la tablette d’Apple puisque l’adjectif « moderne » semble être utilisé par la firme de Cupertino pour désigner l’après iPhone 8.

Côté design, on peut donc également s’attendre à de gros changements, même si on ne peut pas en être aussi sûr que pour Face ID. L’iPad Pro en cours de développement pourrait ainsi présenter des bords très fins ainsi que l’encoche qui a tant fait parler d’elle sur l’iPhone X. Au niveau de la fiche technique, l’iPad Pro pourrait être équipé d’un puissant processeur A11X, un SoC octo core gravé en 7 nm.

Concernant la date de sortie, c’est par contre plus flou. Il pourrait être présenté en juin au WWDC 2018 pour une commercialisation dans la foulée, mais il faudrait peut-être attendre jusqu’en septembre pour avoir des informations officielles d’Apple au sujet de l’iPad Pro 2018. C’est vers cette période qu’Apple devrait annoncer un iPhone X2.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 est déjà en rupture de stock

L’iPad Pro 2018 est déjà disponible en précommandes, mais victime de son succès les stocks des deux variantes de la tablette commencent à manquer. Normalement disponible sur la plupart des marchés le 7 novembre 2018, certains consommateurs devront prendre leur…