iOS devance de loin Android sur les applications 64 bit !

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 18 min

Alors qu’Android Lollipop a maintenant quelques mois, les mises à jour sur les différents appareils commencent à tarder. Vous le savez, l’une des nouveautés de cette version de l’OS de Google est le support des applications en 64 bit. Le problème c’est qu’à cette heure, il n’y en a aucune qui est optimisée alors que sur iOS toutes les nouvelles applications devront l’être avant le 1er Février. Explications.

ios 64 bit android

Apple l’a rappelé plusieurs fois à ses développeurs, les nouvelles applications de l’App Store devront être optimisées pour la prise en charge du 64 bit. Ainsi le 1er Février toute application proposée en 32 bit ne sera pas validée. Le message est clair. La firme de Cupertino compte bien se distinguer de son concurrent Android sur le terrain des applications.

Car si Android Lollipop est disponible pour certains appareils, les applications, elles, ne prennent pas en charge le 64 bit. Et c’est sur ce terrain que l’utilité de cette technologie est pertinente. Concernant les applications déjà proposées sur l’App Store, les développeurs ont jusqu’au 1er juin pour faire le travail. Dans le cas contraire, elles seront supprimées.

ios devance android applications 64 bit

Les applications sont un axe primordial pour Apple et la marque le prouve une fois de plus. iOS prend ainsi une sacrée longueur d’avance sur Android. Proposer le support du 64 bit c’est bien mais les applications qui vont avec c’est mieux. Et Apple l’a bien compris.

Certes le Play Store a tout récemment surclassé l’App Store sur de nombreux points mais une absence d’applications 64 bit témoigne d’un manque de réactivité. Pour rappel, la firme de Cupertino a inauguré le 64 bit avec l’iPhone 5S, il y a donc plus d’un an. Google a tout intérêt à réagir s’il ne veut pas prendre un retard trop important sur son concurrent.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !