iOS 26 met fin à ce comportement irritant de CarPlay, Apple a écouté ses utilisateurs
Avec iOS 26, CarPlay n'aura plus ce fonctionnement énervant dont les utilisateurs réclamaient la suppression depuis très longtemps. Voici ce qui va changer une fois la mise à jour déployée.

iOS 26 arrive bientôt. La nouvelle version du système d'exploitation d'Apple est attendue pour septembre 2025 en version stable. En plus de revoir sa numérotation pour plus de clarté, iOS 26 va radicalement changer l'expérience utilisateur avec son design Liquid Glass.
Au-delà de l'interface, on y trouvera bien sûr plusieurs nouveautés et améliorations de fonctionnalités existantes. C'est vrai pour les iPhone, mais également pour CarPlay, la version embarquée d'iOS pour les voitures.
Elle bénéficiera des changements apportés comme le support des widgets. Une demande de longue date enfin concrétisée, tout comme celle dont il est question ici. Moins évidente, elle pourra passer inaperçue chez la plupart des utilisateurs. Les autres vont en revanche accueillir la nouvelle à bras ouverts tant ils pouvaient être agacés à la longue. Voyons de quoi il s'agit exactement.
C'est la fin de ce comportement énervant sur CarPlay, merci iOS 26
La nouveauté est aussi simple qu'efficace : la possibilité de désactiver les captures d'écran de CarPlay. Depuis plusieurs années, quand votre iPhone est associé à CarPlay, faire une capture d'écran du mobile prend automatiquement une capture de ce qui est affiché par CarPlay. Impossible de dissocier les deux. Résultat : certaines personnes se retrouvent avec des dizaines, voire des centaines de screenshots inutiles prenant de la place dans le stockage.
Avec iOS 26, la capture d'écran de CarPlay sera désactivée par défaut. Les équipes de 9to5Mac précisent toutefois qu'il est possible de retrouver le comportement actuel. Cela nécessitera de se rendre dans les Réglages puis Général > Capture d'écran > Captures d'écran CarPlay.
Comme toujours, laisser le choix à l'utilisateur est la solution idéale, même pour les options pas forcément connues comme celles-ci. Rappelons que les plus impatients peuvent installer la version bêta d'iOS 26 dès maintenant en suivant notre guide. L'occasion de tester les nouveautés en avant-première et de s'habituer au nouveau design qui, malgré les moqueries de la concurrence, est bien parti pour rester. Jusqu'à ce qu'Apple change d'avis évidemment.

