iOS 15.4 : Apple confirme que la mise à jour fait diminuer l’autonomie des iPhone

 

Plusieurs utilisateurs d'iPhone se sont plaints que la batterie de leur smartphone se vide plus vite que d'habitude depuis la mise à jour vers iOS 15.4. Apple a reconnu le problème, et a une solution assez surprenante à vous proposer.

test apple iphone 13 pro

L'équipe d'assistance d'Apple a répondu aux plaintes selon lesquelles la dernière mise à jour d'iOS 15 provoque une décharge plus rapide des batteries des iPhone. En effet, après le déploiement de la mise à jour iOS 15.4, de nombreux utilisateurs ont déclaré sur les réseaux sociaux que la nouvelle version avait ruiné l’autonomie de leur appareil, mais ce problème serait finalement normal selon Apple.

D’après l’équipe d’assistance d’Apple, il est normal que les utilisateurs d’iPhone aient constaté une diminution de l’autonomie de leur appareil. Celle-ci précise dans un message sur Twitter qu’il « est normal que vos applications et fonctionnalités aient besoin de s'ajuster jusqu'à 48 heures après une mise à jour. Si le problème persiste après ce délai, contactez-nous par DM pour que nous puissions vous aider à le résoudre ». La solution d’Apple pour résoudre le problème est donc assez simple, puisqu’il suffirait d’attendre 48 heures pour que votre iPhone retrouve une autonomie correcte.

iOS 15.4 fait chuter l’autonomie de certains iPhone, et on sait peut-être pourquoi

En plus d’avoir ajouté son lot de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de déverrouiller votre appareil avec un masque, ce qui s’avère pratique en période de pandémie, la mise à jour iOS 15.4 semble avoir modifié le comportement de certaines applications.

En effet, des utilisateurs ont remarqué que leur iPhone de dernière génération était beaucoup plus fluide sur certaines applications tierces telles qu’Instagram. Après plusieurs tests, certains se sont rendu compte qu’Apple avait enfin rendu les applications compatibles avec l’écran 120 Hz de ses derniers iPhone 13 Pro, qui sera réutilisé sur les prochains iPhone 14 Pro et Pro Max. Celles-ci devaient jusqu’à présent se contenter d’un taux de rafraichissement plafonné à 60 Hz.

Il n’est donc pas très étonnant de voir les modèles les plus haut de gamme d’Apple perdre en autonomie, puisque la fréquence 120 Hz consomme beaucoup plus que le 60 Hz. Cependant, cela n’explique pas la perte d’autonomie constatée chez les utilisateurs d’autres modèles. Quoi qu’il en soit, Apple ne semble pas considérer qu’il s’agisse d’un problème et ne déploiera donc aucun correctif pour améliorer l’autonomie de ses iPhone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !