iOS 13.1.1 résout les problèmes de batterie et les failles de clavier, téléchargez-le

 

La toute dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple est disponible. Elle corrige notamment une faille de sécurité qui permettait de récupérer la saisie au clavier et rectifie une erreur entraînant une rapide décharge de la batterie.

iphone ios 13.1.1

Il y a quelques jours, Apple avertissait ses clients que les applications de claviers tiers sur iOS 13 pouvaient obtenir un accès complet à la saisie et transférer les données sur Internet sans la permission de l’utilisateur. Bonne nouvelle : le déploiement de la mise à jour 13.1.1 vient corriger ce problème. En outre, certains utilisateurs se plaignaient que, suite à la mise à jour vers iOS 13, la batterie de leur smartphone se vidait à grande vitesse. Là aussi, la mise à jour apporte la solution.

Une tentative de remédier aux bugs de la dernière version majeure

En plus de ces améliorations de sécurité et d’autonomie, la mise à jour 13.1.1 résout également des problèmes qui empêchaient de restaurer un iPhone à partir d’une sauvegarde ou qui provoquaient une lenteur de la synchronisation dans la fonction Rappels. Cette nouvelle version améliore également la reconnaissance vocale de Siri sur les iPhone 11, iPhone 11 Pro (un modèle que nous avons testé récemment) et iPhone 11 Pro Max.

Les appareils compatibles avec cette version d’iOS sont tous les téléphones depuis l’iPhone SE et le 6 S, l’iPod Touch de 7e génération, les iPad mini de 4e et 5e génération, les iPad Air 2 et 3, ainsi que tous les modèles d’iPad Pro.

Après la présentation d’iOS 13, seuls quelques jours ont été nécessaires pour voir arriver la version 13.1 et à peine une semaine pour cette mise à jour 13.1.1. Malgré tout, quelques problèmes subsistent comme l’affichage d’un signal parfait (toutes les barres) alors que la partie data ne fonctionne pas. Pour le résoudre, il est nécessaire d’éteindre et de rallumer le téléphone, puisque même le passage par le mode avion ne suffit pas.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ios 14.5 adresse IP google
iOS 14.5 : Apple va masquer les adresses IP des utilisateurs à Google

Avec iOS 14.5, les utilisateurs d’iPhone ne partageront plus leur adresse IP avec Google. Safari propose en effet une fonctionnalité qui alerte ces derniers lorsqu’ils s’apprêtent à visiter un site malveillant. Celle-ci repose sur une technologie de Google, qui sera…

ios 14 apps par defaut
iPhone : Spotify pourra remplacer Apple Music par défaut dès iOS 14.5

Avec la mise à jour iOS 14.5, Apple va enfin permettre à Siri de choisir un autre service musical par défaut que Musique. Désormais, l’assistant vocal intégré aux iPhone pourra lancer une piste sur Deezer, YouTube Music, ou Spotify. L’utilisateur n’est…

facebook jurisprudence licenciement
iOS 14 : Facebook vous encourage à accepter le pistage publicitaire

Facebook va encourager les utilisateurs d’un iPhone sous iOS 14 à accepter le pistage publicitaire. Frustré par les nouvelles règles d’Apple pour protéger la vie des usagers, le réseau social va déployer son propre avertissement explicatif sur ses applications. L’entreprise californienne…