iOS 12 empêche les enfants de passer trop de temps sur leur iPhone ? Ils ont déjà trouvé comment désobéir à leurs parents

Maj. le 15 novembre 2018 à 14 h 48 min

iOS 12 a été berné par des enfants ! Des bambins sont en effet parvenus à contourner facilement la limite de temps d’écran imposée par leurs parents sur leur iPhone ou sur leur iPad. Les parents sont bluffés par les astuces mises en place par leur progéniture. Très impressionnés, ils ont même dévoilés les différentes méthodes mises en places par leurs enfants sur les réseaux sociaux. En voici les meilleures ! 

iOS

Depuis la mise à jour iOS 12, Apple permet de limiter le temps passé sur votre iPhone ou votre iPad. De nombreux parents utilisent l’option Temps d’écran pour empêcher leurs enfants de passer toute la journée les yeux rivés sur leur smartphone. Malheureusement, cette nouveauté n’est pas aussi efficace que le pensait Apple !

Les enfants contournent sans difficulté la limite de temps d’écran d’iOS 12 : voici comment

« Mon jeune fils a réussi à contourner le temps d’écran, en changeant tout simplement l’heure de son iPad mini. Ce qui signifie qu’il n’est pas obligé de respecter les tranches horaires fixées. De plus, il modifie la date chaque jour, ce qui lui permet de remettre à zéro les trois heures de jeux quotidiennes… Il arrive bientôt en 2022… » explique un internaute sur le forum MacG.

Dans d’autres cas, certains enfants ont téléchargé des jeux sur l’App Store qui ne sont pas concernés par la limite de temps d’écran. Pour limiter le temps passé sur une application, il faut en effet ajouter celle à une liste dans les réglages de l’option Temps d’écran. Evidemment, les nouvelles applications téléchargées ne sont pas concernées par la limite de temps d’écran.  « Je ne suis même pas fâché , c’est plutôt impressionnant » indique le père d’un jeune garçon de 7 ans sur Reddit.

Pour contourner la limite de temps d’élan imposée à l’application Youtube, d’autres enfants ont eu l’idée de passer le navigateur web intégré aux iPhone et iPad. D’autres se sont même envoyés des vidéos via iMessage pour les regarder. «  Je sais qu’on peut verrouiller iMessages, mais je préfère que l’application reste accessible pour communiquer » souligne un autre parent. Que pensez-vous des prouesses de ces enfants ? Le vôtre a-t-il trouvé une autre méthode pour berner iOS 12 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !