Intel : voici les prix des Core i9 de 10e génération, ils coûtent deux fois moins cher

Intel va lancer ses processeurs Cascade Lake-X, ses Core i9 de 10e génération dont les prix sont désormais connus. La marque avait promis de se montrer plus agressive et cela se constate dans les faits. Les nouveaux CPU coûteront en effet 40 à 50% moins cher que leurs prédécesseurs, une baisse de prix considérable pour résister aux assauts de AMD qui gagne du terrain.

Intel Core i9 de 10e génération prix

Intel multiplie les efforts pour enrayer ses pertes de parts de marchés au profit de AMD, une situation que l’entreprise a reconnue tout en annonçant un plan d’attaque axé sur l’agressivité des prix. Après avoir réduit le prix du processeur Core i9-9900K, Intel s’apprête à lancer ses nouveaux CPU Cascade Lake-X haut de gamme, les Core i9 de 10e génération dont on connait désormais les prix en dollars ainsi qu’une partie des caractéristiques. La prochaine génération coûtera deux fois moins cher pour le plaisir des gamers et des professionnels.

Intel réduit drastiquement les prix des processeurs Core i9 de 10 génération

Par exemple, le Core i9-10980XE de 10e génération coûtera 979 $, soit presque 50% moins cher que le Core i9-9980XE haut de gamme de 2018 qui avait été lancé à 1 990 $. Les nouveaux CPU Intel seront lancés le 7 octobre.  Ils sont construits autour de l’architecture Skylake qui est certes vieillissante, mais la firme a réussi à la faire évoluer ces dernières années en améliorant les performances. On reste toutefois sur une gravure en 14 nm, Intel n’ayant toujours pas complètement fini avec son retard sur le 10 nm.

Les premiers CPU Intel gravés en 10 nm à arriver sur le marché sont les Ice Lake basse consommation destinés aux ultrabooks. Pour les prochains Core i9 haut de gamme, le CPU de base est un Core i9-10900XE avec 10 cœurs et 20 threads qui coûtera 590 $. Sa fréquence est de 3.7 GHz et elle peut grimper jusqu’à 4,7 GHz en Turbo, le tout pour un TDP de 165 W. La proposition suivante est un Core i9-10920XE avec 12 cœurs et 24 threads qui sera proposé au prix de 689 $. C’est l’équivalent du populaire Ryzen 9 3900X en termes de caractéristiques, mais son prix de lancement n’était que de $499. Ce tarif est désormais à la hausse en raison de problèmes de pénurie.

Pour revenir à Intel, le processeur Cascade Lake-X de 10e génération arrivant en tête de liste est un Core i9-10980XE avec 18 cœurs et 36 threads coûtant 979 $. Quatre références sont pour le moment listées avec une partie de leurs caractéristiques ainsi que leurs prix, tels que présentés dans le tableau ci-dessous.

Source : Cnet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…