Instagram va permettre de taguer vos amis dans les vidéos

Instagram est en train de tester le tag de personnes dans les vidéos, à la manière de ce qu’il est possible de faire sur Facebook. Pour l’instant, les vidéos dans lesquelles les utilisateurs sont tagués n’apparaissent pas sur leur profil ni sur le web. Les vidéos étaient l’un des seuls media de la plateforme où il n’était jusqu’ici pas possible de taguer des personnes.

instagram

Instagram est en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de taguer leurs amis dans les vidéos. L’option fonctionne comme le tag des photos. Un bouton donne accès à une page « Personnes dans cette vidéo » rassemblant la liste des personnes taguées. Si l’un de vos amis vous a tagué vous recevrez une alerte. Les vidéos dans lesquelles vous êtes identifiées ne sont pas reprises sur le profil comme c’est le cas des photos. Il n’est pas impossible que cela change lorsque la phase de test sera terminée.

Instagram teste le tag des amis dans les vidéos

Autre limitation : les vidéos dans lesquelles vous êtes tagués n’apparaissent pas sur la version web d’Instagram. Là encore, nul ne sait si les choses resteront comme elles le sont à l’issue de la phase de test.  Instagram a confirmé l’essai de cette fonctionnalité, pour l’instant chez un petit nombre d’utilisateurs, à nos confrères de TechCrunch« nous testons en permanence des manières d’améliorer l’expérience sur Instagram et vous rapprocher des gens et des choses que vous aimez », explique le réseau social dans un communiqué.

Les vidéos sont disponibles sur la plateforme depuis juin 2013, mais jusqu’alors il n’était possible de signaler la présence d’amis qu’en les mentionnant dans les commentaires. De facto, les vidéos étaient les derniers média à ne pas disposer de fonctionnalité de tagging sur Instagram. Le tag des photos est possible depuis 2013, avec le support du tagging de produits, et plus récemment le tag des amis dans les Stories.

Pour le réseau social, le tagging est très important puisqu’il doit améliorer la façon dont les utilisateurs peuvent trouver les vidéos, et utiliser cela pour mieux connecter ses utilisateurs mais aussi les rediriger vers des produits, et donc monétiser sa plateforme, dans un contexte d’offensive sur la vidéo avec le lancement d’IGTV et des appels vidéo de groupe. Reste à savoir si ceux qui le souhaitent pourront empêcher leurs amis de les taguer…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook est en panne ? Telegram gagne 3 millions d’utilisateurs

Facebook a été victime d’un grosse panne, rendant inopérationnel le réseau social lui-même, mais aussi les applications Messenger, WhatsApp et Instagram. Pour continuer de communiquer, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers l’alternative Telegram.  Vague de panique hier 13 mars…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Tik Tok : tout savoir sur le réseau social et ses vidéos

Tik Tok (aussi connu sous le nom Douyin) est un réseau social d’origine chinoise lancé en septembre 2016 basé sur le partage de courtes vidéos. Tik Tok est aujourd’hui l’une des application sociales les plus populaires auprès des jeunes aux…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…