Instagram va permettre de taguer vos amis dans les vidéos

Instagram est en train de tester le tag de personnes dans les vidéos, à la manière de ce qu’il est possible de faire sur Facebook. Pour l’instant, les vidéos dans lesquelles les utilisateurs sont tagués n’apparaissent pas sur leur profil ni sur le web. Les vidéos étaient l’un des seuls media de la plateforme où il n’était jusqu’ici pas possible de taguer des personnes.

instagram

Instagram est en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de taguer leurs amis dans les vidéos. L’option fonctionne comme le tag des photos. Un bouton donne accès à une page « Personnes dans cette vidéo » rassemblant la liste des personnes taguées. Si l’un de vos amis vous a tagué vous recevrez une alerte. Les vidéos dans lesquelles vous êtes identifiées ne sont pas reprises sur le profil comme c’est le cas des photos. Il n’est pas impossible que cela change lorsque la phase de test sera terminée.

Instagram teste le tag des amis dans les vidéos

Autre limitation : les vidéos dans lesquelles vous êtes tagués n’apparaissent pas sur la version web d’Instagram. Là encore, nul ne sait si les choses resteront comme elles le sont à l’issue de la phase de test.  Instagram a confirmé l’essai de cette fonctionnalité, pour l’instant chez un petit nombre d’utilisateurs, à nos confrères de TechCrunch« nous testons en permanence des manières d’améliorer l’expérience sur Instagram et vous rapprocher des gens et des choses que vous aimez », explique le réseau social dans un communiqué.

Les vidéos sont disponibles sur la plateforme depuis juin 2013, mais jusqu’alors il n’était possible de signaler la présence d’amis qu’en les mentionnant dans les commentaires. De facto, les vidéos étaient les derniers média à ne pas disposer de fonctionnalité de tagging sur Instagram. Le tag des photos est possible depuis 2013, avec le support du tagging de produits, et plus récemment le tag des amis dans les Stories.

Pour le réseau social, le tagging est très important puisqu’il doit améliorer la façon dont les utilisateurs peuvent trouver les vidéos, et utiliser cela pour mieux connecter ses utilisateurs mais aussi les rediriger vers des produits, et donc monétiser sa plateforme, dans un contexte d’offensive sur la vidéo avec le lancement d’IGTV et des appels vidéo de groupe. Reste à savoir si ceux qui le souhaitent pourront empêcher leurs amis de les taguer…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
TikTok : Microsoft veut racheter 100 % du réseau social y compris en Europe

Microsoft pourrait bien racheter les divisions européennes et indiennes de TikTok. Après avoir fait une offre pour les activités américaines, canadiennes, australiennes et néo-zélandaises du réseau social, le géant américain veut voir plus grand. Si vous suivez l’actualité depuis quelques…

Snapchat : pour concurrencer TikTok, la musique arrive dans les Snaps

Snapchat teste une nouvelle fonctionnalité inspirée de TikTok alors que l’application chinoise est sous la menace d’un blocage aux États-Unis après avoir été bannie en Inde. C’est dans ce contexte que Snapchat a annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité chère à son…

Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…