Instagram : un bug fait revoir les mêmes Stories en boucle

 

De nombreux utilisateurs sont victimes d’un bug très agaçant sur Instagram. Ce dernier empêche l’application de se remémorer les Stories qui ont déjà été visionnées. Conséquence : elle propose toujours les mêmes Stories en boucle, sans qu’il ne soit possible de les passer pour visionner les suivantes. Le réseau social a indiqué être au courant du problème et travaille en ce moment sur une solution.

Modifier mot de passe Instagram

Comme toute application, Instagram n’est pas étranger en bug. Si certains sont forcément plus conséquents que d’autres, allant parfois jusqu’à empêcher tout bonnement son utilisation, il arrive que des petits problèmes vicieux se glissent également au sein du réseau social. C’est le cas d’un bug qui touche aujourd’hui de nombreux utilisateurs à travers le monde. Les plaintes ont démarré sur Reddit, où un membre du forum fait remarquer qu’il voit constamment les mêmes Stories en boucle.

C’est un problème qui se comprend mieux lorsque l’on en est témoin, mais tentons de le décrire. En quelque sorte, Instagram ne retient pas quelles Stories vous avez visualisées. D’ordinaire, lorsqu’une Storie s’affiche sur votre écran, vous n’êtes pas censé la revoir par la suite. Mettons que vous avez regardé 3 Stories sur 6 d’un de vos contacts avant de passer à l’utilisateur suivant. En retournant sur son profil, vous devriez donc tomber automatiquement sur sa quatrième Storie.

Sur le même sujet : Instagram copie encore TikTok en allongeant la durée des Reels à 90 secondes

Un nouveau bug gâche l’expérience d’Instagram

Ce fonctionnement habituel n’est donc plus d’actualité aujourd’hui pour de nombreux utilisateurs. Pour beaucoup peu importe le nombre de Stories visionnées sur un même profil, l’application reviendra systématiquement à la première, comme si aucune d’entre elles ne s’était jamais affichée. Ce problème semble être apparu hier et n’est pas encore résolu aujourd’hui.

Étonnamment, tous les utilisateurs ne sont pas touchés par ce bug. À la rédaction par exemple, certains ont pu le constater tandis que d’autres n’ont rien remarqué. Ainsi, contrairement à d’autres bugs par le passé, ce dernier n’a pas propulsé Instagram en Trending Topics sur Twitter, ce qui indique bien que la majorité n’est pas concernée. Reste que Meta est au courant du souci et s’attelle désormais à la tâche pour trouver une solution, comme l’a indiqué une porte-parole à The Verge.

Source : Reddit



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !