Instagram : secouer votre smartphone permettra bientôt de signaler un problème sur l’application

 

Il arrive parfois que l’application Instagram ne fonctionne pas comme elle le devrait, et cela peut conduire à un peu de frustration pour les utilisateurs. Le réseau social va bientôt vous permettre d’exprimer cette frustration pour signaler des problèmes.

Instagram iphone

Peu de temps après avoir confirmé la mise en place de la fonctionnalité Take a Break, le responsable d'Instagram, Adam Mosseri, a annoncé hier dans une vidéo que l'entreprise avait ajouté deux nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience des utilisateurs, notamment un “Rage Shake” qui permettra aux utilisateurs de signaler un problème plus rapidement. Cette fonctionnalité vous encouragera à exprimer votre frustration en secouant votre smartphone.

En effet, si vous rencontrez un bug dans l’application Instagram ou que le réseau social est en panne, ce qui arrive assez fréquemment, il suffira de secouer son smartphone pour faire apparaitre une fenêtre permettant de signaler rapidement des problèmes techniques ou des dysfonctionnements.

À lire également : Instagram demande des selfies vidéo pour prouver que vous êtes bien humain

Instagram va permettre de supprimer des photos d’un carrousel

La deuxième fonctionnalité qu’a annoncée Adam Mosseri est la possibilité de supprimer du contenu au sein d’un carrousel, que ce soit une photo ou une vidéo. Sur Instagram, il est possible de publier plusieurs photos en même temps, et celles-ci apparaissent ensuite dans la même publication sous forme de diapositives.

Cependant, si vous regrettez d’avoir posté une image dans ces carrousels, que ce soit parce que la photo ne vous plait plus ou qu’elle fait apparaitre une personne avec qui vous n’êtes plus amis, il n’était jusqu’à présent pas possible de supprimer une seule photo d’un carrousel. Instagram a désormais apporté la solution à ce problème en ajoutant une option pour supprimer une photo en particulier, plutôt que de devoir supprimer l’intégralité du carrousel.

Les utilisateurs pourront simplement cliquer sur le menu à trois points en haut à droite d'une publication, sélectionner “modifier”, puis glisser jusqu'à la photo qu'ils souhaitent supprimer et appuyer sur l'icône de suppression dans le coin supérieur gauche.

Pour l’instant, tous les utilisateurs d’Instagram n’auront pas accès à ces deux nouvelles fonctionnalités. En effet, Adam Mosseri précise que dans un premier temps, le « Rage Shake » ne sera disponible qu’aux États-Unis sur Android et iOS, et que l’option pour supprimer une photo d’un carrousel n’était pour l’instant disponible que sur iOS, et qu’elle arriverait plus tard sur Android. Il faudra donc se montrer patient avant de les voir arriver en France. En attendant, Instagram a récemment ajouté d’autres fonctionnalités intéressantes, dont notamment la synthèse vocale et les modificateurs de voix sur Reels.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !