Instagram : l’appli Android plante sans arrêt depuis la dernière mise à jour

 

Instagram vient de recevoir sa dernière mise à jour sur Android. Problème, cette version crée des problèmes pour de nombreux utilisateurs, entre des ralentissements et des crash à répétitions. Pour l'heure, aucun correctif n'a été déployé par le réseau social.

instagram crash
Crédits : Pixabay

Décidément, les utilisateurs d'Instagram n'en ont pas fini avec les bugs. Alors que l'application a été victime d'un gros bug au niveau mondial il y a quelques semaines, la version Android du réseau social semble encore faire des siennes. En effet, Instagram vient de recevoir sa dernière mise à jour sur Android. La MAJ 183.0.0.40.116, déployée depuis ce 13 avril 2021, pose visiblement de nombreux problèmes. 

Depuis l'arrivée de cette nouvelle version, les utilisateurs se plaignent de crash à répétitions, de bugs en tout genre et de ralentissements. Les plaintes se sont d'ailleurs multipliés sur la page du Google Play Store de l'application. “Je ne peux plus accéder à ma page d'accueil personnelle. L'app crashe immédiatement. Je peux accéder à tout le reste sans crasher (explorer d'autres pages, mon profil, poster, etc.)”, assure un utilisateur.

Il poursuit : “Mon compte professionnel n'a pas été touché, il fonctionne parfaitement. J'ai redémarré mon smartphone, l'ai éteint et rallumé après une heure, j'ai changé mes mots de passe, désinstallé et réinstallé l'application, rien ne règle le problème. Instagram ne m'a pas aidé du tout”, déplore-t-il.

À lire également : Instagram Lite – la version allégée de l'application est disponible en France

Pas de solution à l'horizon

Nos confrères du site Bleeping Computer confirment rencontrer les mêmes problèmes depuis le déploiement de la mise à jour, notamment sur leurs smartphones Samsung. D'après leurs informations, nettoyer le cache de l'application ou même la réinstaller ne corrigent pas ces soucis. Pour l'heure, Instagram n'a toujours pas déployé de correctif et n'a pas souhaité répondre aux sollicitations de Bleeding Computer.

Vous l'aurez compris, si vous êtes victimes de ce genre de dysfonctionnements, il faudra prendre son mal en patience, d'autant qu'il n'y a visiblement aucune solution de secours. Nous mettrons à jour cet article lorsque le réseau social aura pris la parole sur le sujet, ou s'il se décide à déployer un patch. Et vous, êtes-vous touchés par ces problèmes depuis l'arrivée de la dernière mise à jour sur la version Android d'Instagram ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Source : Bleeding Computer



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !