Instagram en panne : l’application est victime d’un gros bug au niveau mondial

 

Instagram semble faire les frais d'un gros plantage depuis ce mardi après-midi. Pour un très grand nombre d'utilisateurs, l'application mobile se ferme aussitôt que l'on tente de l'ouvrir. Pour d'autres, c'est le site Web qui fait des siennes.

Instagram Application

Instagram est victime d'un énorme bug depuis le milieu de l'après-midi. Dès que l'on tente de lancer l'application, celle-ci se referme instantanément. Impossible dans ces conditions d'utiliser l'application, ni même de tenter de se déconnecter du service pour s'y reconnecter.

Selon les statistiques provenant du site Downdetector, il est évident qu'un nombre conséquent d'utilisateurs rencontrent actuellement des difficultés avec leur compte Instagram (plus de 3500 au moment où nous écrivons ces lignes). En revanche, les bugs sont divers : tantôt c'est l'application qui refuse se de lancer, tantôt c'est le site Web qui ne veut pas fonctionner correctement. Chez les utilisateurs impactés, la panne semble aussi concerner le site. Enfin, pour la plus large majorité des utilisateurs, c'est le fil des actualités qui ne semble pas… d'actualité !

La panne semble toucher l'application au niveau mondial, à en croire les messages qui pleuvent actuellement sur Twitter. De notre côté, nous avons testé l'application sous Android et sur plusieurs appareils sans rencontrer de souci de connexion. Même chose pour le site Web. En revanche, le site d'actualité semble obsolète.

Instagram downdetector

Comment résoudre le bug de plantage d'Instagram ?

Certains utilisateurs rapportent avoir trouvé une solution : désinstaller l'application du smartphone, puis la réinstaller depuis le store, de la manière la plus classique qui soit. Nous ne pouvons vous garantir que cette méthode fonctionne à 100%.

On attend désormais une réaction officielle de la part de la maison-mère d'Instagra, Facebook. Notez au passage que l'application du réseau social semble quant à elle fonctionner sans aucun problème.

N'hésitez pas à jeter un oeil à notre article consacré aux plantages des applications Android, qui vous proposera différentes solutions pour résoudre 99% des problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre smartphone.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !