Instagram lance Threads, sa messagerie interdite aux inconnus : téléchargez l’APK

Le groupe Facebook continue son expansion et dévoile une nouvelle application de messagerie nommée Threads et dérivée d’Instagram. Elle vient faire concurrence à Snapchat en reprenant une interface centrée sur l’utilisation de l’appareil photo.

Threads

Les seules personnes qu’il est possible de contacter sur Threads sont celles qui font partie de votre liste d’« amis proches » sur Instagram et qui vous ont elles-mêmes ajoutées à leur liste privée. Ainsi, cette nouvelle application prétend augmenter la confidentialité et la proximité, par opposition à Instagram où tous les utilisateurs peuvent vous écrire ou envoyer des demandes de connexion.

Une fonctionnalité de statut automatique

Threads est particulièrement adaptée à l’échange de selfies, mais encourage également les utilisateurs à mettre régulièrement à jour leur statut à l’aide d’émojis pour signaler le travail, le sommeil, les jeux et les repas. Pour les utilisateurs qui acceptent que l’application accède à une grande quantité d’informations personnelles, Threads peut créer un statut avec un émoji personnalisé grâce à l’option de statut automatique. Pour cela, l’application a besoin de permissions en tous genres comme l’emplacement, le niveau de batterie, la connexion réseau, les mouvements, etc.

Lire aussi : Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Karina Newton, la responsable de la politique d’Instagram explique que grâce à votre position précise, l’application peut comprendre que vous êtes au café ou au restaurant. Elle ajoute que les emplacements ne sont pas publiés, ni partagés, ni enregistrés ou utilisés à des fins de ciblage publicitaire. On peut tout de même se préoccuper de cet accès aux données privées et chacun jugera de la pertinence d’offrir en permanence son emplacement à Facebook pour avoir un statut mis à jour automatiquement sur Threads.

La mise à disposition de cette application est une nouvelle tentative de la part de Facebook de faire de l’ombre au spécialiste de la messagerie éphémère Snapchat, qui est de nouveau en vague de croissance d’utilisateurs et qui se présente comme l’application pour communiquer avec ses « vrais amis ».

Télécharger Threads sur le Play Store

Télécharger Threads sur APK Mirror

Source : Mashable

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…