Instagram lance Threads, sa messagerie interdite aux inconnus : téléchargez l’APK

 

Le groupe Facebook continue son expansion et dévoile une nouvelle application de messagerie nommée Threads et dérivée d’Instagram. Elle vient faire concurrence à Snapchat en reprenant une interface centrée sur l’utilisation de l’appareil photo.

Threads

Les seules personnes qu’il est possible de contacter sur Threads sont celles qui font partie de votre liste d’« amis proches » sur Instagram et qui vous ont elles-mêmes ajoutées à leur liste privée. Ainsi, cette nouvelle application prétend augmenter la confidentialité et la proximité, par opposition à Instagram où tous les utilisateurs peuvent vous écrire ou envoyer des demandes de connexion.

Une fonctionnalité de statut automatique

Threads est particulièrement adaptée à l’échange de selfies, mais encourage également les utilisateurs à mettre régulièrement à jour leur statut à l’aide d’émojis pour signaler le travail, le sommeil, les jeux et les repas. Pour les utilisateurs qui acceptent que l’application accède à une grande quantité d’informations personnelles, Threads peut créer un statut avec un émoji personnalisé grâce à l’option de statut automatique. Pour cela, l’application a besoin de permissions en tous genres comme l’emplacement, le niveau de batterie, la connexion réseau, les mouvements, etc.

Lire aussi : Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Karina Newton, la responsable de la politique d’Instagram explique que grâce à votre position précise, l’application peut comprendre que vous êtes au café ou au restaurant. Elle ajoute que les emplacements ne sont pas publiés, ni partagés, ni enregistrés ou utilisés à des fins de ciblage publicitaire. On peut tout de même se préoccuper de cet accès aux données privées et chacun jugera de la pertinence d’offrir en permanence son emplacement à Facebook pour avoir un statut mis à jour automatiquement sur Threads.

La mise à disposition de cette application est une nouvelle tentative de la part de Facebook de faire de l’ombre au spécialiste de la messagerie éphémère Snapchat, qui est de nouveau en vague de croissance d’utilisateurs et qui se présente comme l’application pour communiquer avec ses « vrais amis ».

Télécharger Threads sur le Play Store

Télécharger Threads sur APK Mirror

Source : Mashable

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
1
WhatsApp teste une fonction d’autodestruction des images

WhatsApp essaye de nouvelles fonctionnalités et la dernière en date concerne les images. Il semblerait qu’il soit bientôt possible de publier des photos qui s’autodétruisent au bout d’un moment dans un fil de discussion. Une fonction pratique pour garder un…

android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

Waze
Télécharger Waze APK gratuit sur Android

Waze est une application mobile d’aide à la conduite et à la navigation basée sur le principe de la production participative. Très conviviale et facile à utiliser, cet outil vous offre plusieurs fonctionnalités qui sont disponibles gratuitement sur vos appareils…

Mappy
Télécharger Mappy APK gratuit sur Android

Mappy est un service français de cartographie numérique qui propose un outil de calcul d’itinéraire pour planifier vos déplacements dans les zones urbaines ou rurales. L’application est accessible gratuitement en ligne depuis n’importe quel navigateur internet ou via une application…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…