Instagram : des millions de followers disparaissent à cause d’un bug

Instagram est victime d’un bug qui provoque la disparition de millions de followers chez certains utilisateurs. Des messages d’utilisateurs paniqués se multiplient. La perte de followers peut atteindre plusieurs millions sur certains gros comptes comme Ariana Grande ou Selena Gomez, mais touche également des comptes plus modestes. Le réseau social explique être au courant du bug et travailler à sa résolution rapide. 

Followers instagram

Vous avez récemment perdu de nombreux followers sur Instagram ? Le réseau social révèle qu’un bug provoque une diminution drastique du nombre de followers sur certains comptes. Dans certains cas, comme sur les comptes de stars telles qu’Ariana Grande et Selena Gomez, la perte se compte en millions. Mais des comptes plus modestes ont aussi perdu des followers. Ainsi depuis le début du problème, les messages paniqués se multiplient sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Instagram teste l’envoi de messages directs sur PC et Mac

Instagram corrige un bug qui fait disparaître des millions de followers

« Pourquoi je viens de perdre un demi-million de followers, Instagram ? » se plaint par exemple le youtubeur James Charles. Un autre, Princeton Perez : « quelqu’un d’autre a perdu une tapée de followers d’un coup sur IG ? J’en ai perdu 32K en quelques secondes… ». La perte de followers a même touché le compte de la famille royale britannique qui a perdu quelques 150000 followers.

Initialement, les utilisateurs de la plateforme pensaient que cette perte qui peut atteindre plusieurs millions de followers sur le compte de stars était liée aux efforts de la plateforme pour supprimer les faux comptes. Une information que le réseau social a finalement officiellement démenti ce matin en reconnaissant l’existence d’un bug.

Lire également : Instagram teste l’envoi de messages directs sur PC et Mac

« Nous sommes au courant d’un problème qui provoque en ce moment un changement du nombre de followers sur le compte de certaines personnes », explique un tweet sur le compte officiel d’Instagram. Et d’ajouter : « nous travaillons à une résolution du problème aussi vite que possible ». Selon The Verge le nombre de followers devrait retourner à la normale dès ce mercredi 14 février après-midi.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram, Twitter : pourquoi les likes nuisent à votre cerveau

Les likes sur Facebook, Instagram et Twitter ont un effet négatif sur votre cerveau, estiment plusieurs experts. C’est à cause de ces « j’aime » que de nombreux internautes sont devenus dépendants des réseaux sociaux. En réaction, certains organismes souhaitent bannir les likes…

Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…