Instagram : des millions de followers disparaissent à cause d’un bug

Instagram est victime d’un bug qui provoque la disparition de millions de followers chez certains utilisateurs. Des messages d’utilisateurs paniqués se multiplient. La perte de followers peut atteindre plusieurs millions sur certains gros comptes comme Ariana Grande ou Selena Gomez, mais touche également des comptes plus modestes. Le réseau social explique être au courant du bug et travailler à sa résolution rapide. 

Followers instagram

Vous avez récemment perdu de nombreux followers sur Instagram ? Le réseau social révèle qu’un bug provoque une diminution drastique du nombre de followers sur certains comptes. Dans certains cas, comme sur les comptes de stars telles qu’Ariana Grande et Selena Gomez, la perte se compte en millions. Mais des comptes plus modestes ont aussi perdu des followers. Ainsi depuis le début du problème, les messages paniqués se multiplient sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Instagram teste l’envoi de messages directs sur PC et Mac

Instagram corrige un bug qui fait disparaître des millions de followers

« Pourquoi je viens de perdre un demi-million de followers, Instagram ? » se plaint par exemple le youtubeur James Charles. Un autre, Princeton Perez : « quelqu’un d’autre a perdu une tapée de followers d’un coup sur IG ? J’en ai perdu 32K en quelques secondes… ». La perte de followers a même touché le compte de la famille royale britannique qui a perdu quelques 150000 followers.

Initialement, les utilisateurs de la plateforme pensaient que cette perte qui peut atteindre plusieurs millions de followers sur le compte de stars était liée aux efforts de la plateforme pour supprimer les faux comptes. Une information que le réseau social a finalement officiellement démenti ce matin en reconnaissant l’existence d’un bug.

Lire également : Instagram teste l’envoi de messages directs sur PC et Mac

« Nous sommes au courant d’un problème qui provoque en ce moment un changement du nombre de followers sur le compte de certaines personnes », explique un tweet sur le compte officiel d’Instagram. Et d’ajouter : « nous travaillons à une résolution du problème aussi vite que possible ». Selon The Verge le nombre de followers devrait retourner à la normale dès ce mercredi 14 février après-midi.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment activer et désactiver le mode sombre sur Instagram ?

Depuis quelques jours, un thème sombre est disponible pour Instagram. Pour en profiter sur votre smartphone Android ou iOS, vous devez d’abord installer la dernière version du système d’exploitation. On vous explique comment faire dans les détails pour activer ce…

Instagram supprime la page abonné(e) qui permettait d’espionner ses amis

Instagram retire une fonction qui permettait aux utilisateurs d’espionner les activités de leurs amis. Certains l’utilisaient régulièrement pour suivre toutes activités de leurs contacts sur le réseau social : likes, commentaires, nouveaux abonnements, etc. Instagram vient d’annoncer que la fonction…

Twitter : la programmation des tweets pourrait bientôt arriver

Jane Manchun Wong est une programmeuse qui examine le code des applications en phase bêta pour révéler sur Twitter les prochaines nouveautés. Elle nous informe aujourd’hui que Twitter travaille sur la programmation des tweets depuis l’application Web. Si Twitter regorge…

Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

WhatsApp : vous pouvez désormais partager vos statuts sur Facebook

WhatsApp permet désormais de partager facilement des statuts sur Facebook. C’est en toute discrétion que l’option a été déployée dans la dernière mise à jour. Elle était en test depuis juin dernier auprès des utilisateurs de la version bêta. Voici…