Instagram annonce l’arrivée imminente des NFT

 

Instagram vient d'annoncer l'arrivée des NFT sur son réseau social. Afin d'accompagner le développement de son metaverse, le groupe Meta se tourne progressivement vers les actifs numériques certifiés sur la blockchain. 

instagram icones smartphone

Les tokens non fongibles (NFT) continuent de se répandre sur le web. Malgré les réticences affichées par de nombreux internautes, Mark Zuckerberg, PDG et fondateur du groupe Meta (ex-Facebook), vient d'annoncer l'arrivée de ces actifs numériques sur Instagram.

“Nous travaillons à introduire les NFT sur Instagram à court terme”, déclare Mark Zuckerberg à nos confrères de Engadget. Lors d'une autre prise de parole, le milliardaire a précisé le calendrier de déploiement en ajoutant que les NFT seront disponibles sur le réseau social au cours des prochains mois.

Lire aussi : Instagram supprime le compte de l’artiste « Metaverse » après le changement de nom de Facebook

Instagram va intégrer les NFT à son futur metaverse

Instagram avait déjà affiché son interêt pour le secteur des actifs numériques l'année dernière. Adam Mosseri, responsable du réseau social, avait affirmé que ses équipes exploraient activement les NFT. Peu après, une rumeur relayée par l'artiste Sean Williams est venue assurer qu'Instagram développe une plateforme d'échange de NFT alternative. En parallèle, Meta a soulevé l'idée d'intégrer les NFT à son wallet numérique en cours de test dans plusieurs pays, le dénommé Novi.

Mark Zuckerberg n'a pas révélé quelle forme prendra l'intégration des jetons non fongibles sur la plateforme. “Je ne suis pas prêt à annoncer exactement ce que cela va être aujourd'hui. Mais au cours des prochains mois, il y aura la possibilité d'ajouter certains de vos NFT”, détaille le fondateur de Meta.

Dans uns second temps, le réseau social pourrait permettre de concevoir directement un token non fongible sur son interface. Dans le cadre de ce processus, il suffit d'inscrire l'actif numérique sur une blockchain. En général, il s'agit de l'Ethereum (ETH).

Sans surprise, les NFT vont jouer un rôle prépondérant dans l'essor du metaverse. “J'espère que vous savez que les vêtements que votre avatar porte dans le metaverse, vous savez, peuvent être des NFT”, souligne Mark Zuckerberg. Avec la technologie blockchain, les vêtements de chaque utilisateur seront certifiés et authentifiées uniques. Le PDG tempère et précise qu'il y a “des tas de choses techniques qui doivent être réglées avant que ça ne puisse vraiment se mettre en place”.

Source : Engadget



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !