Instagram : un ado de 13 ans se tue accidentellement en direct avec une arme à feu

 

Instagram comme Facebook est souvent le théâtre de tragédies. Celle-ci parle d'une triste banalité, celle des armes à feu aux Etats-Unis. Un adolescent de 13 ans à peine a acheté en secret un pistolet. Alors qu'il l'exhibait en live devant ses amis via Instagram, et piqué au vif par un internaute, il a fini par le charger. Une erreur de manipulation a déclenché l'arme alors qu'il la tenait vers lui. 

instagram adolescent tue accidentellement pistolet direct

Une véritable tragédie qui illustre tristement le problème des armes à feu aux Etats-Unis : Malachi Hemphill était un adolescent de 13 ans hyper connecté. Il est devenu en l'espace d'un instant une statistique sur les accidents domestiques liés aux armes à feu. Dans ce pays sur-armé, plus de deux millions d'enfants vivent en effet dans près d'un pistolet. Lui, en a fait l'acquisition, en secret.

Sa mère sort les poubelles ? Il en profite alors pour lancer un live sur Instagram et partager son excitation par rapport à sa dernière acquisition. Un live plutôt glauque quand on y réfléchit et qui commence déjà sur de mauvaises bases. Alors qu'il manipule l'arme pour la montrer sous tous les angles, un internaute pique l'adolescent au vif en lui faisant remarquer qu'elle n'est pas chargée.

Un adolescent se tue accidentellement en direct sur Instagram

Dans une sorte de jeu “cap ou pas cap” l'adolescent remplit alors le chargeur. Le problème, c'est qu'il tient le canon du pistolet vers lui. Au glauque succède alors l'effroi : un coup de feu fatal part, et le tue en direct devant une audience qui ne s'attendait sûrement pas à cette situation horrible. 13 années trop courtes gâchées par une simple erreur de jugement. Pourquoi voulait-il une arme ? Comment se l'était-il procurée ? Qu'allait-il bien pouvoir en faire à part impressionner ses copains ?

Et peut-on seulement lui en vouloir d'en désirer une, dans un pays qui érige les armes au rang de droit sacré ? Quelle que soit la réponse à ces questions, la conséquence est la même : un adolescent de 13 ans à peine est mort à cause d'une arme à feu aux Etats-Unis. Et la situation ne semble pas prête de changer.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Facebook
    Facebook : 1 utilisateur sur 2 possède plusieurs comptes malgré l’interdiction du réseau social

    Facebook est incapable de déterminer avec précision le nombre exact de ses utilisateurs, révèle un document interne. En effet, le groupe estime que plus de la moitié des profils créés chaque jour appartiennent en réalité à des personnes ayant déjà…

  • trump truth
    Truth : le réseau social de Donald Trump a volé le code d’une autre plateforme

    Truth Social, le réseau social de Donald Trump, repose sur du code emprunté à une plateforme open-source, Mastodon. Cependant, Truth affirme sans détour qu’il s’agit d’un code propriétaire de son cru. C’est une violation de licence selon le fondateur de Mastodon. …

  • WhatsApp
    WhatsApp : son mode picture-in-picture sur Android va vous séduire

    WhatsApp, la plateforme de chat appartenant à Facebook, travaille sur de nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt déployées pour l’application Android. La messagerie devrait notamment améliorer le mode picture-in-picture. WhatsApp dispose depuis quelque temps maintenant d’un mode picture-in-picture. Pour ceux qui…

  • tiktok ios 14 presse papier
    TikTok déclenche le syndrome de Gilles de la Tourette chez les adolescentes

    Des neurologues ont tissé un lien entre l’apparition du syndrome de Gilles de la Tourette chez certaines jeunes femmes et leur utilisation poussée de TikTok. Au sortir du confinement, période où le réseau social a explosé, elles se sont plaintes…

  • trump facebook
    Donald Trump annonce l’arrivée de Truth, son propre réseau social, début 2022

    Donald Trump vient d’annoncer le lancement de Truth. Evincé de Twitter, Facebook et de la plupart des plateformes, l’ancien président des Etats-Unis a mis au point son propre réseau social à destination de ses partisans et de ses soutiens adeptes des théories du…

  • flickr snapchat
    Snapchat va bientôt proposer un contrôle parental pour protéger les mineurs

    En plein scandale sur la santé mentale des adolescents sur les réseaux sociaux, Snapchat a annoncé la mise en place d’un contrôle parental sur son application. Evan Spiegel, son PDG, n’a donné que très peu d’informations sur la fonctionnalité, mais…

  • Pinterest
    PayPal propose 45 milliards de dollars pour acheter Pinterest

    PayPal, la société de paiement en ligne, est en pourparlers pour acquérir le groupe de médias sociaux Pinterest pour environ 45 milliards de dollars, dans ce qui pourrait être l’une des plus grandes opérations de rachat d’entreprise de l’année. PayPal…

  • facebook justice mark zuckerberg
    Facebook : Mark Zuckerberg se retrouve dans le collimateur de la justice

    Le procureur général du district de Columbia veut appeler Mark Zuckerberg, actuel PDG de Facebook, à comparaître devant la justice dans le procès relatif au scandale de Cambridge Analytica. Comme vous le savez peut-être, Facebook traverse une période particulièrement compliquée….

  • Facebook
    Facebook va changer de nom dans quelques jours

    Facebook prévoit de changer de nom d’ici quelques jours. Ce 28 octobre 2021, Mark Zuckerberg dévoilerait le nom de son entreprise lors d’une conférence. Ce changement vise à refléter les ambitions du groupe avec le Metaverse, l’univers numérique en réalité…

  • instagram pc publication
    Instagram : publier ses photos et vidéos depuis un ordinateur est enfin possible

    Instagram vient d’annoncer l’arrivée ce 21 octobre d’une fonctionnalité longtemps réclamée par les utilisateurs : la possibilité de poster des photos et des vidéos directement depuis la version PC d’Instagram. Jusqu’alors, il était uniquement possible de publier depuis l’application Android…