Instagram : Facebook l’avait acheté 1 milliard de dollars, il en vaut plus de 100 milliards en 2018 !

Instagram vaut plus de 100 milliards de dollars selon l’agence Bloomberg, qui estime que la valeur de la société à l’origine de l’application de partage photo a explosé au cours de ces dernières années. Facebook avait racheté Instagram en 2012 pour « seulement » 1 milliard de dollars. Plus que les utilisateurs, Instagram parvient à générer des revenus de plus en plus importants, au point de devenir indispensable à sa maison-mère Facebook.

instagram facebook

Selon les estimations de l’agence Bloomberg, Instagram vaut désormais plus de 100 milliards de dollars. Ce serait en tout cas son prix s’il s’agissait d’une entreprise indépendante. Depuis son rachat par Facebook en 2012, la société a connu une croissance exceptionnelle. Le groupe de Mark Zuckerberg avait à l’époque mis « seulement » 1 milliard de dollars sur la table pour s’offrir l’application de partage photo, qui a su continuer de grandir et s’imposer comme un indispensable sur nos smartphones.

Instagram : une valeur multipliée par 100 depuis le rachat par Facebook

Instagram compte désormais 1 milliard d’utilisateurs et continue de faire croître son volume d’utilisateurs. Alors que dans les pays les plus développés, Facebook est de moins en moins populaire, notamment auprès des jeunes, Instagram parvient toujours à convaincre les utilisateurs. Résultat, la société pourrait générer plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaire en 2018 et pourrait représenter 16% des revenus de Facebook cette année, contre 10,6% en 2017.

Et selon Bloomberg, Instagram devrait continuer de grandir, avec un potentiel cap des 2 milliards d’utilisateurs d’ici 5 ans. Il faut dire que sont régulièrement apportées de nouvelles fonctionnalités qui en font bien plus qu’une appli basée sur les photos et les filtres désormais. Récemment, Instagram a ajouté les appels vidéo par exemple. On a aussi eu l’intégration de la messagerie Direct ou le lancement d’IGTV, un concurrent de YouTube par Instagram, qui pourrait encore faire passer un cap à l’application en termes de revenus.

Et Instagram monétise de mieux en mieux son incroyable audience, notamment grâce à la publicité et aux contenus sponsorisés. Instagram est particulièrement attractif pour les annonceurs, qui y voient une plateforme idéale pour viser des cibles jeunes. Faites-vous partie du milliard d’utilisateurs d’Instagram ? Pour quelle fonction l’utilisez-vous essentiellement ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram, Twitter : pourquoi les likes nuisent à votre cerveau

Les likes sur Facebook, Instagram et Twitter ont un effet négatif sur votre cerveau, estiment plusieurs experts. C’est à cause de ces « j’aime » que de nombreux internautes sont devenus dépendants des réseaux sociaux. En réaction, certains organismes souhaitent bannir les likes…

Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…