Instagram : appels vidéo, filtres 3D, découvrez toutes les nouveautés

 

Instagram va intégrer de nombreuses nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois : appels vidéo, filtres 3D en réalité augmentée, options de partage avec les autres applications… il y a beaucoup de changements à venir pour l'app, qui continue d'évoluer. Facebook a profité de sa conférence F8 pour nous en dire plus sur toutes ces nouveautés, on vous résume tout ça ici. 

instagram appels video

Instagram va prochainement avoir droit à tout un tas de nouvelles fonctionnalités. Facebook a présenté le futur de l'application lors de sa conférence F8, et il y a du très bon à venir. C'est désormais confirmé : comme l'avait déjà révélé TechCrunch, Instagram va lancer les appels vocaux et vidéo. Une option très attendue qu'on retrouve déjà chez ses principaux concurrents, au sein même de Facebook (Messenger, WhatsApp) ou en dehors (Snapchat).

Instagram intègre les appels vidéo et de nouveaux filtres en réalité augmentée

Pour lancer un appel, il suffira d'appuyer sur la nouvelle icône représentant une caméra en haut de l'interface de messagerie lorsque vous êtes dans une conversation. En retard en la matière, Instagram a décidé de faire les choses bien pour se rattraper en permettant les appels audio de groupe. La limite de participants n'a pas été divulguée lors de l'annonce. Pour ce faire, il faudra appuyer sur l'avion en papier en haut à droit du flux et ajouter des contacts avec le signe +. Avec Direct, Instagram devient une véritable appli de messagerie. La fonctionnalité est en phase de test et arrivera “bientôt“.

Mais ce n'est pas tout puisque débarquent également de nouveaux effets de caméras, avec notamment l'ajout de filtres 3D en réalité augmentée pour personnaliser les photos et surtout les vidéos. Ici, la cible est bien claire et identifiée : on cherche à marcher sur les plates bandes de Snapchat.

On note aussi une nouvelle interface pour Instagram Explore collant avec une nouvelle organisation de la présentation des contenus. Un aperçu du nouveau design est proposé en fin d'article. Autre nouveauté, Instagram proposera une meilleure intégration avec des applications tierces comme Spotify. Ajouter en Story la chanson qu'on est en train d'écouter sera bientôt possible en un rien de temps.

instagram chat video
Appel vidéo de groupe

instagram explore
Nouvelle interface Instagram Explore



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ado depression reseaux sociaux
Les réseaux sociaux jugés dangereux pour la santé mentale des adolescents

La santé mentale et le bien-être des adolescents sont menacés par l’utilisation fréquente des réseaux sociaux, rapporte une étude menée par deux institutions britanniques. Ces effets se sont décuplés avec les confinements successifs et les autres mesures de distanciation sociales…

whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…