Instagram : appels vidéo, filtres 3D, découvrez toutes les nouveautés

Instagram va intégrer de nombreuses nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois : appels vidéo, filtres 3D en réalité augmentée, options de partage avec les autres applications… il y a beaucoup de changements à venir pour l’app, qui continue d’évoluer. Facebook a profité de sa conférence F8 pour nous en dire plus sur toutes ces nouveautés, on vous résume tout ça ici. 

instagram appels video

Instagram va prochainement avoir droit à tout un tas de nouvelles fonctionnalités. Facebook a présenté le futur de l’application lors de sa conférence F8, et il y a du très bon à venir. C’est désormais confirmé : comme l’avait déjà révélé TechCrunch, Instagram va lancer les appels vocaux et vidéo. Une option très attendue qu’on retrouve déjà chez ses principaux concurrents, au sein même de Facebook (Messenger, WhatsApp) ou en dehors (Snapchat).

Instagram intègre les appels vidéo et de nouveaux filtres en réalité augmentée

Pour lancer un appel, il suffira d’appuyer sur la nouvelle icône représentant une caméra en haut de l’interface de messagerie lorsque vous êtes dans une conversation. En retard en la matière, Instagram a décidé de faire les choses bien pour se rattraper en permettant les appels audio de groupe. La limite de participants n’a pas été divulguée lors de l’annonce. Pour ce faire, il faudra appuyer sur l’avion en papier en haut à droit du flux et ajouter des contacts avec le signe +. Avec Direct, Instagram devient une véritable appli de messagerie. La fonctionnalité est en phase de test et arrivera « bientôt« .

Mais ce n’est pas tout puisque débarquent également de nouveaux effets de caméras, avec notamment l’ajout de filtres 3D en réalité augmentée pour personnaliser les photos et surtout les vidéos. Ici, la cible est bien claire et identifiée : on cherche à marcher sur les plates bandes de Snapchat.

On note aussi une nouvelle interface pour Instagram Explore collant avec une nouvelle organisation de la présentation des contenus. Un aperçu du nouveau design est proposé en fin d’article. Autre nouveauté, Instagram proposera une meilleure intégration avec des applications tierces comme Spotify. Ajouter en Story la chanson qu’on est en train d’écouter sera bientôt possible en un rien de temps.

instagram chat video
Appel vidéo de groupe

instagram explore
Nouvelle interface Instagram Explore



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
TikTok : Microsoft veut racheter 100 % du réseau social y compris en Europe

Microsoft pourrait bien racheter les divisions européennes et indiennes de TikTok. Après avoir fait une offre pour les activités américaines, canadiennes, australiennes et néo-zélandaises du réseau social, le géant américain veut voir plus grand. Si vous suivez l’actualité depuis quelques…

Snapchat : pour concurrencer TikTok, la musique arrive dans les Snaps

Snapchat teste une nouvelle fonctionnalité inspirée de TikTok alors que l’application chinoise est sous la menace d’un blocage aux États-Unis après avoir été bannie en Inde. C’est dans ce contexte que Snapchat a annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité chère à son…

Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…

Jean Castex compare les réseaux sociaux au « régime de Vichy »

Fraîchement nommé au gouvernement, le Premier ministre Jean Castex s’est prêté au jeu des questions-réponses des lecteurs du Parisien. Et catastrophe, il n’a pas hésité à établir un parallèle avec les réseaux sociaux du plus mauvais effet. Quand il s’agit…

Twitter travaille sur une offre d’abonnement payante

Twitter se prépare à lancer une mystérieuse offre d’abonnement payante à en croire une offre d’emploi que vient de publier le réseau social. Twitter comme Facebook a toujours promis de rester gratuit, mais cela est-il en passe de changer ?…