Ikea va lancer une ligne d’accessoires pour gamers

 

Ikea présente sa ligne d'accessoires pour gamers Uppkoppla, qui comprend actuellement trois produits et conçue en partenariat avec Unyq et Area Academy. Et ce n'est que le début : dès l'année prochaine, le groupe suédois veut commercialiser des bureaux et sièges pour le confort des joueurs de jeu vidéo.

ikea gaming

Ikea, en collaboration avec la société Unyq et l'organisation e-Sport Area Academy, s'apprête à lancer une ligne d'accessoires pour gamers, rapporte The Verge. Nommée “Uppkoppla”, qui signifie “en ligne” ou “connecté” en suédois,  elle va proposer à ses débuts trois produits, imprimés en 3D grâce à l'expertise de Unyq et destinés à améliorer le confort des joueurs de jeux vidéo, personnes à mobilité réduite inclues.

Ikea : après les enceintes et les prises connectées, le gaming

Voici les premiers accessoires estampillés Uppkoppla qui vont être commercialisés auprès du public :

  • une attelle de poignet
  • des touches de clavier adhérentes
  • un repose-poignet designé pour garder les tendons droit quand on joue à la souris

“Les joueurs passent une grande partie de leur temps en ligne, assis pendant des heures, ce qui peut entraîner une charge physique énorme sur le corps”, explique Unyq, dont l'objectif est de proposer des accessoires les plus ergonomiques possibles et à terme aider les gamers handicapés à mieux profiter de leur passion. Vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, on est loin des habituels produits bling-bling habituellement réservés aux accessoires pour jeux vidéo, on est ici dans l'efficacité.

En 2020, d'autres articles vont suivre et Ikea devrait lancer des objets bien plus imposants comme des chaises, tables ou bureau spécialement pensés pour jouer confortablement en prenant soin de son corps. Le géant suédois continue de se diversifier. Ikea et Sonos ont lancé la ligne d'enceintes Symfonisk qui se fond dans notre mobilier. Le groupe investit aussi le secteur de la domotique, avec des prises connectées Ikea, ou encore des ampoules et volets connectés.

https://youtu.be/oLqWQ67OI_A



The Verge
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…

ethereum ps5 minage
La PS5 a-t-elle vraiment été piratée pour miner de l’Ethereum ?

D’après des rumeurs publiées sur plusieurs forums chinois, la PS5 aurait été hackée pour pouvoir miner de l’Ethereum, une cryptomonnaie dont le cours ne cesse d’augmenter actuellement. Les capacités de minage battraient celles offertes par une Radeon RX 6900 XT,…