IFA 2019 : Panasonic annonce que toutes ses TV OLED 2019 sont certifiées Netflix

L’IFA 2019 fut l’occasion pour Panasonic d’annoncer que tous ses modèles de téléviseurs OLED lancés en 2019 sont certifiés par Netflix. Deux TV avec écran LCD obtiennent également cette distinction, qui permet de mettre en avant les appareils qui proposent la meilleure expérience aux utilisateurs qui souhaitent visionner la plateforme de SVOD.

panasonic netflix

A l’occasion de l’IFA 2019, Panasonic a fait savoir que tous ses téléviseurs OLED de 2019 sont recommandés par Netflix. Cette certification de la plateforme garantit que les modèles concernés proposent l’une des meilleures expériences disponibles sur le marché pour visionner Netflix. On retrouve également dans la liste deux TV équipées d’un écran LCD.

Netflix recommande 4 TV OLED et 2 TV LCD de Panasonic

Voici les références des téléviseurs Panasonic certifiées par Netflix :

  • GZ2000 (OLED)
  • GZ1500 (OLED)
  • GZ1000 (OLED)
  • GZ950 (OLED)
  • GX940 (LCD)
  • GX800 (LCD)

Principale fonctionnalité permettant à tous ces téléviseurs de faire partie de la sélection du service de SVOD, le mode calibré Netflix (Netflix Calibrated Mode). Celui-ci permet de configurer la TV de la même manière que les moniteurs des réalisateurs de cinéma, offrant alors une qualité d’image supérieure. Parmi les autres critères, on retrouve le fait d’accéder à Netflix très rapidement, une interface proposant une navigation fluide et intuitive et la présence des dernières features Netflix.

Panasonic obtient donc le droit de vendre ses téléviseurs avec la mention « Recommandé par Netflix ». Un argument de vente non négligeable qui peut convaincre certains consommateurs d’opter pour ses modèles plutôt que ceux d’une autre marque.

Lire aussi : Netflix publie la liste des meilleures TV à acheter pour regarder ses films et séries

D’autant plus que Netflix ne brade pas cette certification. Seuls deux autres constructeurs, Samsung (Q950R, Q90R, Q80R/Q85R, Q70R, Q60R, The Frame, The Serif, RU8000) et Sony (ZG9, AG9, XG9505, XG8505, XG8577, XG8588, XG8596, XG8599, XG8796), ont reçu cet honneur. Même LG est absent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…

Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…