Ice and Salt challenge : le nouveau défi dangereux et stupide des réseaux sociaux

 

Le Ice And Salt Challenge fait actuellement fureur sur les réseaux sociaux. Un nouveau défi aussi stupide que dangereux qui consiste à appliquer du sel et un glaçon sur sa peau pour tester sa résistance à la douleur. Une pratique susceptible d'entraîner de graves brûlures, voire une nécrose de la peau, tout ça pour quelque « J'aime » et quelques partages.

ice and salt

Vous avez déjà entendu parler du Ice Bucket Challenge ou du Banana Peel Challenge mais connaissez-vous le Ice and Salt Challenge ? Si ce n'est pas le cas, ça ne saurait tarder. Déjà très à la mode au Royaume-Uni et aux USA chez les adolescents accros aux réseaux sociaux, ce nouveau défi consiste, comme son nom l'indique, à appliquer d'abord du sel puis un glaçon sur une partie de son corps et de tenir le plus longtemps possible alors qu'une douleur se fait sentir.

Et une fois que vous avez déclaré forfait, vous postez une photo sur les réseaux sociaux. Comme vous pourrez le voir ci-dessous, le résultat est tout sauf appétissant. Et c'est tout à fait normal car comme nous l'expliquent nos confères de Papergeek, si habituellement, la glace fond à 0°, la présence de sel peut faire descendre la température de la zone de votre corps sur laquelle le mélange est appliqué à moins de 20°.

La peau est alors anesthésiée et la douleur atténuée, ainsi les jeunes qui pratiquent ce défi ne se rendent pas compte tout de suite qu'ils sont littéralement en train de s'infliger de graves brûlures sur la peau. Pire encore, les tissus peuvent geler et finissent par mourir. Quant aux brûlures, elles peuvent facilement entraîner des nécroses sur les tissus environnants.

Une père de famille britannique a récemment confié au Hull Daily Mail que les brûlures occasionnées sur les mains de son fils par le Ice and Salt Challenge étaient tellement graves qu'elles avaient endommagé ses terminaisons nerveuses, à tel point qu'il a été transféré au service des grands brûlés et que les médecins ont même envisagé une greffe de peau.

Désormais, les médecins britanniques et américains ainsi que les pompiers français tirent la sonnette d'alarme sur les conséquences dramatiques de ce jeu dangereux et incitent les parents d'adolescents à faire preuve de la plus grande vigilance.

Jeter son smartphone sur ses seins, le nouveau défi à la con sur les réseaux sociaux

Un nouveau défi à la con sévit sur les réseaux sociaux. Son but : jeter son smartphone sur ses seins. On a vraiment touché le fond.

ice and salt challenge

ice and salt blessure

ice and salt brulure


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • twitter fleets
    Twitter vous laisse maintenant publier des images en 4K

    Twitter vient de recevoir une nouvelle mise à jour aussi bien sur Android que sur iOS. Il est désormais possible de tweeter des photos en 4K. Attention, cela ne se fait pas automatiquement, puisqu’il faut activer la fonctionnalité dans les…

  • facebook appel mort autorise
    Facebook : une fuite massive de données se profile, 2,8 milliards d’utilisateurs sont concernés

    Les utilisateurs Facebook pourraient bientôt être de nouveau victimes d’une immense fuite de données. Un programme permettant de relier des adresses mail à des comptes sur le réseau social circule actuellement au sein des forums de hacking. Le groupe de…

  • instagram bloque comptes charlie hebdo caricatures mahomet
    Instagram filtre automatiquement les messages privés injurieux

    Instagram a publié une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre la haine en ligne. Il est désormais possible de filtrer les messages en fonction de leur contenu. En effet, une liste de mots indésirables a été mise en place et il…

  • linkedin faux comptes
    Linkedin : attention, les faux comptes envahissent le réseau social

    Linkedin est envahi par les faux comptes. D’après une enquête réalisée par le MI5, des milliers d’internautes britanniques ont été approchés par un profil factice ces dernières années. Cette campagne vise à obtenir des informations confidentielles en manipulant des employés de l’industrie ou des services publics.  Une enquête du MI5, le…

  • discord refuse rachat microsoft
    Discord refuse finalement d’être racheté par Microsoft

    Les discussions visant au rachat de Discord par Microsoft auraient échoué. Le service de discussion spécialisé dans le jeu vidéo aurait refusé la dernière offre du géant de Redmond, évaluée à 12 milliards de dollars. Les dirigeants de Discord préfèreraient…

  • tiktok porno suppression
    TikTok est accusé de collecter les données de millions d’enfants

    TikTok est accusé d’avoir collecté les données personnelles de millions d’enfants, dont les numéros de téléphone, les vidéos et les données biométriques, dans une plainte déposée au Royaume-Uni. Le réseau social n’aurait pas obtenu l’accord explicite des mineurs avant d’aspirer…

  • facebook une image
    Facebook : exportez tous vos posts vers Google Docs grâce à ce nouvel outil

    Facebook va intégrer prochainement un outil qui permettra aux utilisateurs de transférer facilement toutes leurs publications vers Google Docs ou un autre service. Une fonctionnalité pratique si vous comptez quitter le réseau social et que vous souhaitez récupérer l’ensemble de…

  • reddit clubhouse
    Reddit s’attaque à Clubhouse avec ses propres salons audio

    Reddit vient d’annoncer Reddit Talk, une nouvelle fonctionnalité permettant de créer des salons audio. Inspiré par le succès de Clubhouse, le réseau social va permettre aux modérateurs de ses forums de discuter avec des internautes au sein de chatroom. Reddit…

  • Facebook
    Facebook introduit de nouvelles fonctionnalités audio pour concurrencer Clubhouse

    Facebook mise tout sur l’audio. L’entreprise a annoncé lundi plusieurs produits qui mettent l’accent sur le contenu vocal plutôt que sur le texte, les images ou la vidéo. Ces produits seront lancés au cours des prochains mois et, dans certains…

  • instagram crash appli
    Instagram : l’appli Android plante sans arrêt depuis la dernière mise à jour

    Instagram vient de recevoir sa dernière mise à jour sur Android. Problème, cette version crée des problèmes pour de nombreux utilisateurs, entre des ralentissements et des crash à répétitions. Pour l’heure, aucun correctif n’a été déployé par le réseau social….