Hugo Barra explique pourquoi Xiaomi ne veut pas de port microSD dans ses smartphones

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 05 min

Vous l’avez très probablement remarqué, les constructeurs équipent de moins en moins leurs smartphones de ports pour cartes microSD. Samsung a décidé de ne pas doter ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge de ce port et Xiaomi avec son Mi4i a fait le même choix. Hugo Barra, numéro 2 de l’entreprise chinoise s’est exprimé sur la question.

xiaomi hugo barra port microsd

Interrogé sur la disparition progressive des cartes microSD dans les flagships du moment, Hugo Barra a apporté une explication pour le moins claire. Selon lui, les smartphones de demain ne proposeront plus cette caractéristique car les cartes microSD affectent considérablement les performances des appareils.

Elles sont lentes, parfois elles s’arrêtent de fonctionner, et cela cause beaucoup de problèmes aux utilisateurs, les applications crashent tout le temps, les utilisateurs perdent des données […] Les gens mettront énormément de temps à se dire que si leur smartphone n’est plus performant c’est parce qu’ils utilisent une carte SD non ? Ils vont d’abord blâmer le smartphone, le constructeur, ils vont râler et crier et essayer de réparer ça eux même de toutes les façons possibles jusqu’à ce qu’ils se disent « Bon, voyons ce qu’il se passe si je retire la carte SD ». – Hugo Barra, numéro 2 de Xiaomi –

Le message est clair. Si Xiaomi choisit de ne plus équiper ses smartphones de ports microSD c’est parce qu’elles favorisent les problèmes, les bugs, les crashs et autres pertes de données. Pour le numéro 2 de la marque, plus aucun flagship ne sera équipé de ces ports microSD et les utilisateurs vont s’y habituer.

En tout cas, en ce qui concerne les modèles de la marque, il ne faudra pas s’attendre à voir arriver les nouveautés avec un port microSD. Hugo Barra préfère laisser cet espace pour de meilleures batteries, un port double-SIM ou d’autres composants bien plus importants.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…