Hugo Barra explique pourquoi Xiaomi ne veut pas de port microSD dans ses smartphones

 

Vous l’avez très probablement remarqué, les constructeurs équipent de moins en moins leurs smartphones de ports pour cartes microSD. Samsung a décidé de ne pas doter ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge de ce port et Xiaomi avec son Mi4i a fait le même choix. Hugo Barra, numéro 2 de l’entreprise chinoise s’est exprimé sur la question.

xiaomi hugo barra port microsd

Interrogé sur la disparition progressive des cartes microSD dans les flagships du moment, Hugo Barra a apporté une explication pour le moins claire. Selon lui, les smartphones de demain ne proposeront plus cette caractéristique car les cartes microSD affectent considérablement les performances des appareils.

Elles sont lentes, parfois elles s’arrêtent de fonctionner, et cela cause beaucoup de problèmes aux utilisateurs, les applications crashent tout le temps, les utilisateurs perdent des données […] Les gens mettront énormément de temps à se dire que si leur smartphone n’est plus performant c’est parce qu’ils utilisent une carte SD non ? Ils vont d’abord blâmer le smartphone, le constructeur, ils vont râler et crier et essayer de réparer ça eux même de toutes les façons possibles jusqu’à ce qu’ils se disent « Bon, voyons ce qu’il se passe si je retire la carte SD ». – Hugo Barra, numéro 2 de Xiaomi –

Le message est clair. Si Xiaomi choisit de ne plus équiper ses smartphones de ports microSD c’est parce qu’elles favorisent les problèmes, les bugs, les crashs et autres pertes de données. Pour le numéro 2 de la marque, plus aucun flagship ne sera équipé de ces ports microSD et les utilisateurs vont s’y habituer.

En tout cas, en ce qui concerne les modèles de la marque, il ne faudra pas s’attendre à voir arriver les nouveautés avec un port microSD. Hugo Barra préfère laisser cet espace pour de meilleures batteries, un port double-SIM ou d’autres composants bien plus importants.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…