Philips vient d’annoncer le lancement de la Hue Play HDMI Sync box, un boitier qui se connecte à votre télévision en HDMI et synchronise l’ensemble de vos lumières Hue pour une expérience plus immersive. Le boitier donne accès aux fonctionnalités des téléviseurs de la série Ambilight sur des TV de marque tierce.

Envie de synchroniser la couleur et l’intensité de vos lumières avec ce qu’affiche votre télévision ? Cela fait des années que Philips propose sur certains téléviseurs la technologie Ambilight qui permet de faire exactement cela. Les couleurs dominantes des contours de l’image sont alors reproduites sur une rangée de LED ce qui donne un peu l’impression que le téléviseur est une oasis nette sur un fond flou. Et participe à une expérience plus immersive.

La famille Hue s’enrichit d’une nouvelle box qui synchronise les lumières avec la TV

Mais pour les propriétaires d’ampoules Hue sans téléviseur Ambilight, il était jusqu’ici impossible de synchroniser ses ampoules avec l’affichage de la télévision. C’est pourquoi Philips lance Play HDMI Sync Box, un boitier doté de quatre entrées HDMI et d’une connectivité WiFi pour accomplir cette tâche. Concrètement vous y branchez l’une des sorties de votre lecteur Blu-ray, de votre console et de votre box internet par exemple.

Le boitier se configure ensuite via l’application Philips Hue – vous pouvez alors choisir le comportement de vos lampes en fonction de leur emplacement dans la pièce. Ainsi, lorsque vous lirez des contenus sur votre télévisions, l’ensemble de vos lumières prolongera par un flou lumineux ce qui se passe sur les bords de l’écran. En outre, il prend en charge les signaux HDMI 2.0b avec HDCP 2.2 et une définition jusqu’à la 4K à 60 images par secondes avec HDR10.

Le Play HDMI Sync Boxsera disponible à partir du 15 octobre dans certains pays européens, pour un prix de 249,95 €. Que pensez-vous de ce dispositif ? Parlez-en dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IKEA va accélérer le lancement d’objets connectés à petit prix

IKEA vient d’annoncer un coup d’accélérateur sur ses objets connectés – des produits qui jouissent d’un succès grandissant à l’image des ampoules Trådfri et des enceintes Symfonisk grâce à un prix plus doux que la concurrence. Home Smart, sa division…

Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !

Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l’écosystème domotique d’Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que…

Ikea reporte la sortie de ses stores connectés à aout 2019

Ikea a annoncé l’arrivée de ses stores connectés, intitulés Kadrilj et Fyrtur, pour le mois d’août 2019 dans les magasins. La marque suédoise a en effet décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de cette nouvelle gamme en France.  « Hej! Kadrilj et…

Linky : vers une suspension de l’installation des compteurs ?

Une action en justice exigeant la suspension de l’installation des compteur Linky est en cours au tribunal de Paris. Enedis est accusé de récolter et d’exploiter les données personnelles de leurs utilisateurs à des fins autres que le simple suivi énergétique. …

Linky encore impliqué dans un incendie, Enedis dément

Le compteur Linky aurait déclenché un nouvel incendie trois mois seulement après son installation. C’est la seconde fois que le compteur électrique se retrouve sur le banc des accusés. Cet événement fait suite à un premier incendie dans cette même…

Linky : le compteur électrique aurait déclenché un incendie, Enedis dément

Linky, le compteur électrique polémique d’Enédis, aurait déclenché un incendie. Deux semaines après son installation chez un couple de retraités, le compteur connecté aurait tout simplement explosé, assure la police. De son côté, Enedis garantit que les compteurs Linky ne peuvent pas exploser.  Samedi 13 octobre…