Huawei Y3 2017 : le smartphone du constructeur qui ne devrait même pas exister

 

La suite du Huawei Y3 II, au budget abordable, vient d’être listée sur le site officiel de la société chinoise. Le nom de son téléphone intelligent est Huawei Y3 2017. Nous ne connaissons pas encore son prix, ni sa date de disponibilité. Mais nous pouvons vous renseigner sur ses caractéristiques techniques, et ce n’est pas très impressionnant.

Huawei Y3 2017 peu impressionnant


Nous connaissons à peu près tout sur la fiche technique du Huawei Y3 2017, smartphone d’entrée de gamme et fonctionnant sous Android. On sait déjà qu’il sera disponible en plusieurs coloris. A l’achat, vous le trouverez en bleu, gris, or, rose et blanc. Rien de vraiment exceptionnel ou d’innovant. Il s’inscrit dans la majorité des produits du marché.

Huawei doit faire mieux que ça

Le smartphone viendra également en deux variantes, la principale différence se situant à travers les puces à l’intérieur. L’un des modèles Huawei Y3 2017 comprendra un processeur quadri-core MediaTek MT6737M de 1,1 GHz tandis que l’autre modèle disposera d’une CPU MediaTek MT6580 quadrillante de 1,3 GHz. Niveau mémoire, la quantité sera identique pour les deux modèles : 1 Go de RAM et 8 Go de stockage extensible. Au niveau écran, le smartphone bon marché de Huawei dispose d’un écran de 5,0 pouces avec résolution FWVGA (854 x 480 pixels).

A l’arrière, le Huawei Y3 2017 disposera d’un capteur photo de 8 mégapixels avec flash LED. A l’avant, vous trouverez une camera selfie secondaire de 2 mégapixels. Le Huawei Y3 2017 sera alimenté par une batterie de 2 200 mAh, ce qui fait une autonomie de 7h30 et fonctionnera sous le système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow.

Bref, tout ça n’est pas bien folichon folichon. Huawei nous a habitué à des produits bien meilleurs. Il s’agit d’un téléphone entrée de gamme, peu performant. On aurait pu penser que cet appareil puisse s’adresser à un jeune public adolescent, mais à l’heure où même ceux-ci ont déjà tous des iPhone 7, il n’est pas certain que Huawei adopte la bonne stratégie, d’autant plus que BlackBerry revient en force avec sa batterie à autonomie de 2 jours pour le KEYone, qui dépassera le P10. Toujours est-il que le prix sera déterminant pour savoir si ce produit pourra atteindre le public visé, parce que la concurrence est rude.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…