Huawei Watch GT officielle : une montre connectée pour les sportifs avec 14 jours d’autonomie

La Huawei Watch GT a été officialisée en même temps que les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro ce 16 octobre 2018. Une montre connectée conçue pour les sportifs dotée d’une grosse autonomie de 14 jours et qui ne tourne pas sous WearOS mais Huawei Lite OS.

huawei watch gt

La présentation officielle des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro fut l’occasion pour la marque chinoise de mettre également en avant sa future montre connectée, la Huawei Watch GT. Un appareil pensé pour les sportifs qui se distingue par bien des égards.

Huawei Watch GT : grosse autonomie, une montre connectée pour les sportifs

Tout d’abord, Huawei promet une grosse autonomie pour sa Watch GT. Celle-ci peut en effet tenir « deux semaines avec 90 min de sport par semaine et un relevé cardiaque constant ». Avec le GPS et l’écran activé, on tombe à 22 heures d’endurance. Certains sites peuvent parler d’une autonomie allant jusqu’à 30 jours mais ne comptez pas arriver jusque là. Ce délai n’est possible que si les fonctionnalités de la montre sont toutes désactivées et l’intérêt d’avoir une Watch GT est dans ce cas bien limité.

Petite surprise au niveau du SoC, pas de Snapdragon Wear 3100 mais du hardware signé Huawei. L’autre élément marquant est l’OS qui fait tourner la montre : non, il ne s’agit pas de WearOS, la solution de Google, mais du système maison baptisé Huawei Lite OS, qu’il faudra tester pour en juger le potentiel. En attendant que nous en ayons l’occasion, vous pouvez consulter notre test du Huawei Mate 20 ainsi que celui du Huawei Mate 20 Pro.

Huawei n’a pas communiqué de date de sortie pour sa Watch GT. Son prix sera de 199 euros pour le modèle Sport et de 249 euros pour la montre disposant d’un design plus classique.

Fiche technique : 

  • Écran OLED de 1,4 pouce définition 454 x 454 pixels
  • Batterie 420 mAh
  • NFC
  • Puce tri-GPS
  • Cardiofréquencemètre
  • Huawei Lite OS

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?