Huawei : des ventes en nette hausse au premier semestre 2014

 

Le marché des smartphones et tablettes a beau être en perpétuelle évolution, il n'en reste pas moins, lorsqu'on prend un peu de recul pour en discerner les grandes lignes, relativement figé depuis plusieurs années. Marqué par une domination nette d'Apple et Samsung, le secteur voit émerger plusieurs challengers qui restent cependant à distance raisonnables. Des acteurs s'effondrent peu à peu (Nokia étant le premier d'entre eux), d'autres font leur apparition, mais tout cela se fait encore dans l'ombre des deux géants de la téléphonie mobile.

Huawei : des résultats en hausse au premier semestre 2014

Pourtant, immédiatement derrière ces deux entreprises, on retrouve Huawei, la première des cinq firmes chinoises dans le classement des dix plus gros constructeurs au monde. En concurrence très forte avec LG et Lenovo pour la troisième marche de ce podium symbolique, Huawei a enregistré au cours du premier semestre de l'année 2014 des résultats extrêmement encourageants.

Dans un marché des smartphones que l'on dit pourtant saturé, l'entreprise basée à Shenzhen a enregistré une augmentation conséquente de 30% de ses ventes de téléphones et autres produits associés. Les revenus totaux ont quant à eux augmenté de 19% par rapport au premier semestre de l'année 2013. La division des télécommunications représentant 70% de son chiffre d'affaires, nul doute que cette nouvelle aura un impact financier majeur sur le développement futur de l'entreprise.

Huawei : part de marché à la fin de l'année 2013

Cette nouvelle d'inscrit dans un contexte déjà très favorable pour Huawei, qui revendiquait fin 2013 5,8% de part de marché sur le secteur des smartphones, un chiffre très élevé pour la marque qui creusait l'écart sur ses principaux rivaux.

Dans un mémo adressé en interne à ses employés, Richard Yu, président du business group Huawei, a annoncé que la firme avait déjà largement atteint ses objectifs semestriels en atteignant plus de la moitié des profits attendus. Il loue également la stratégie de Huawei de se positionner sur le marché du milieu et haut de gamme grâce à des appareils comme le Huawei Ascend Mate 2 ou l'Ascend P7, et de refuser la course au low-cost à tout prix.

La forme de Huawei, qui s'explique aussi par son implantation réussie dans certaines régions du monde comme l'Amérique latine, le Moyen Orient, l'Afrique ou l'Asie du Sud-Est, tranche radicalement avec les mauvaises nouvelle annoncées par le premier constructeur mondial de smartphones, Samsung, dont les résultats médiocres ont même poussé certains dirigeants à rendre une partie de leurs bonus.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…