Huawei va remplacer Android, Google Maps signale les radars, OnePlus se moque d’Apple et Samsung, le récap

 

Huawei va dévoiler son alternative à Android dans le courant du mois de juin 2019, Google Maps déploie à l’international sa fonctionnalité de signalement des radars de vitesse, OnePlus se paye la tête d’Apple et de Samsung dans une vidéo…On fait le point sur l’actualité d’hier.

huawei remplacer android google maps radar oneplus moque apple samsung

Trop occupé à profiter des premiers rayons de soleil, ou à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.

Huawei va lancer son alternative à Android en juin 2019

Un des responsables de Huawei au Moyen-Orient a annoncé l’arrivée d’une alternative à Android dans le courant du mois de juin 2019. Le constructeur chinois s’attendait à perdre sa licence Android en cas de guerre de commerciale entre la Chine et les Etats-Unis.  Huawei savait que cela allait arriver et se préparait. L’OS était prêt en janvier 2018 et c’était notre » Plan B «  assure Alaa Elshimy, directreur général et vice-président de Huawei au Moyen Orient. « Nous ne voulions pas mettre le système d’exploitation sur le marché parce que nous avions une relation solide avec Google et d’autres partenaires et nous ne voulions pas la ruiner. Nous déploierons cet OS dès le mois prochain » précise le dirigeant.

Lire : bientôt privé d’Android, Huawei présentera un OS alternatif le mois prochain

Google Maps déploie les alertes signalant les radars de vitesse

Google a lancé une grande vague de déploiement pour rendre cette l’option signalement de radars disponible auprès de plus d’utilisateurs et dans un plus grand nombre de pays. La disponibilité de cette fonctionnalité a été confirmée au Pays-Bas, Portugal, en Espagne et aux USA. De plus, l’application affiche désormais des indicateurs montrant la vitesse maximale autorisée sur le tronçon de route où vous vous trouvez dans certains pays.

Lire : Google Maps – à quand le déploiement du signalement des radars en France ?

OnePlus 7 Pro : la marque se moque d’Apple et Samsung en vidéo

OnePlus a donc mis en ligne sur sa page YouTube une nouvelle vidéo promotionnelle.« Vous préférez voir une encoche ou un écran ultra fluide de 90 Hz QHD+ AMOLED ? » demande le constructeur dans la séquence. OnePlus montre la photo d’une girafe et d’un chien barrée d’une épaisse encoche (visiblement celle des iPhone X, XS, XS Max et XR). Juste après, la marque s’attaque au trou dans l’écran Infinity-O des Galaxy S10, S10e et S10 Plus…et c’est plutôt amusant. 

Lire : OnePlus 7 Pro – le constructeur met en avant son écran borderless et sans encoche



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
cortana
Windows 10 : 6 ans plus tard, Cortana s’est enfin trouvé une utilité

Cortana devrait prochainement bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique. En effet, certains utilisateurs du programme Insider ont remarqué une nouvelle feature dans la nouvelle Build de Windows 10 : la possibilité de chercher un fichier en demandant directement à l’assistante…