Maj. le 28 mai 2019 à 18 h 56 min

Dans une nouvelle publicité vidéo dédié au OnePlus 7 Pro, la jeune marque chinoise s’est subtilement moquée de ses rivaux, Apple et Samsung. OnePlus s’est en effet attaqué à l’encoche des iPhone XS et au trou dans l’écran des Galaxy S10 pour mettre en avant la dalle 100% borderless de son nouveau flagship. 

oneplus 7 pro moque apple samsung video

Contrairement au OnePlus 7 standard, au OnePlus 6 et au OnePlus 6T, le OnePlus 7 Pro n’est pas surmonté d’une encoche. Afin de proposer un écran sans bordures, la marque chinoise a décidé de glisser le capteur photo frontal de 16 MP dans un tiroir coulissant, comme l’a déjà fait Vivo en 2018. Pour marquer des points sur ses rivaux, OnePlus a donc décidé de jouer la carte de la différence…et a voulu le rappeler.

Lire aussi : notre test du OnePlus 7 Pro

OnePlus 7 Pro : le constructeur met en avant son écran borderless et sans encoche

Fin du mois de mai, OnePlus a donc mis en ligne sur sa page YouTube une nouvelle vidéo promotionnelle.« Vous préférez voir une encoche ou un écran ultra fluide de 90 Hz QHD+ AMOLED ? » demande le constructeur dans la séquence.

Pour appuyer son propos, OnePlus montre la photo d’une girafe et d’un chien barrée d’une épaisse encoche (visiblement celle des iPhone X, XS, XS Max et XR). Juste après, la marque s’attaque au trou dans l’écran Infinity-O des Galaxy S10, S10e et S10 Plus. Cette fois, la photo d’un enfant qui pointe un endroit du doigt est gâchée par le trou. Le rendu est plutôt amusant.

C’est loin d’être la première fois que les constructeurs se moquent de l’encoche. On s’étonnera néanmoins que OnePlus ait décidé d’en faire de même. La marque a en effet récemment sorti un smartphone équipé d’une encoche : le OnePlus 7. Contrairement aux appareils moqués dans la vidéo, celui-ci est surmonté d’une encoche en forme de goutte d’eau, qui est donc bien plus fine. Que pensez-vous de cette publicité ? OnePlus a-t-il raison de se moquer de ses concurrents ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 et 6T : Android 10 est déjà disponible en bêta

Les OnePlus 6 et 6T reçoivent à leur tour Android 10 avec la nouvelle version d’Oxygen OS. La bêta ouverte est désormais disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés, quelques semaines après les OnePlus 7 et 7 Pro. OnePlus…

OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

OnePlus 7T : date de sortie, prix, fiche technique

Le OnePlus 7T a été dévoilé jeudi 26 septembre 2019 à l’issue d’une conférence de présentation en Inde. Un smartphone qui capitalise sur les fondamentaux de son prédécesseur, mais lui ajoute un écran 90Hz; un triple capteur photo avec objectif…

Le design complet du OnePlus 7T dévoilé avant l’heure

OnePlus vient de lever le voile sur le design complet du OnePlus 7T. Plusieurs jours avant la présentation en Inde, la marque chinoise a en effet mis en ligne une poignée d’images officielles du smartphone. Les rendus confirment la présence…