OnePlus 7 Pro : la marque se moque d’Apple et Samsung en vidéo

Maj. le 28 mai 2019 à 18 h 56 min

Dans une nouvelle publicité vidéo dédié au OnePlus 7 Pro, la jeune marque chinoise s’est subtilement moquée de ses rivaux, Apple et Samsung. OnePlus s’est en effet attaqué à l’encoche des iPhone XS et au trou dans l’écran des Galaxy S10 pour mettre en avant la dalle 100% borderless de son nouveau flagship. 

oneplus 7 pro moque apple samsung video

Contrairement au OnePlus 7 standard, au OnePlus 6 et au OnePlus 6T, le OnePlus 7 Pro n’est pas surmonté d’une encoche. Afin de proposer un écran sans bordures, la marque chinoise a décidé de glisser le capteur photo frontal de 16 MP dans un tiroir coulissant, comme l’a déjà fait Vivo en 2018. Pour marquer des points sur ses rivaux, OnePlus a donc décidé de jouer la carte de la différence…et a voulu le rappeler.

Lire aussi : notre test du OnePlus 7 Pro

OnePlus 7 Pro : le constructeur met en avant son écran borderless et sans encoche

Fin du mois de mai, OnePlus a donc mis en ligne sur sa page YouTube une nouvelle vidéo promotionnelle.« Vous préférez voir une encoche ou un écran ultra fluide de 90 Hz QHD+ AMOLED ? » demande le constructeur dans la séquence.

Pour appuyer son propos, OnePlus montre la photo d’une girafe et d’un chien barrée d’une épaisse encoche (visiblement celle des iPhone X, XS, XS Max et XR). Juste après, la marque s’attaque au trou dans l’écran Infinity-O des Galaxy S10, S10e et S10 Plus. Cette fois, la photo d’un enfant qui pointe un endroit du doigt est gâchée par le trou. Le rendu est plutôt amusant.

C’est loin d’être la première fois que les constructeurs se moquent de l’encoche. On s’étonnera néanmoins que OnePlus ait décidé d’en faire de même. La marque a en effet récemment sorti un smartphone équipé d’une encoche : le OnePlus 7. Contrairement aux appareils moqués dans la vidéo, celui-ci est surmonté d’une encoche en forme de goutte d’eau, qui est donc bien plus fine. Que pensez-vous de cette publicité ? OnePlus a-t-il raison de se moquer de ses concurrents ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : non, la marque ne ment pas sur le zoom 3x

Le OnePlus 7 Pro est bien équipé d’un zoom 3x, assure la jeune marque chinoise. Accusé de mentir sur le téléobjectif de son dernier flagship, OnePlus a tenu à mettre les choses au clair. Dans un communiqué, la firme détaille…