Huawei va lancer un smartphone avec un trou dans l’écran avant le Galaxy S10, voici les premières photos

Huawei est bien décidé à couper l’herbe sous le pied de Samsung et de son Galaxy S10. Soucieux de faire le buzz en dévoilant le premier smartphone avec un écran troué, l’outsider chinois a brièvement levé le voile sur le Nova 4 lors d’une émission chinoise. Dans la foulée, Huawei continue de teaser l’écran borderless à trou du smartphone. 

huawei smartphone trou ecran galaxy S10 premières photos

Lors de la Samsung Developper Conférence, Samsung a présenté un bref aperçu des écrans Infinity-O, qui se caractérisent par un minuscule trou dans le verre protecteur de la dalle tactile pour camoufler la caméra frontale. Aux dernières nouvelles, le Galaxy A8s, le nouveau milieu de gamme du constructeur sud-coréen, et le Galaxy S10, le flagship attendu en février 2019, seront sublimés d’un écran Infinity-O.

Avec le Nova 4, Huawei va devancer Samsung et son Galaxy S10 : voici les premières images

Toujours prêt à contrer les plans de son rival, Huawei a l’intention de dévoiler le Nova 4 dans le courant du mois de décembre 2018. « Une ponctuelle surprise, on se voit en décembre ! » annonce une affiche teaser publiée par Huawei sur le réseau social chinois Sina Weibo.

On y aperçoit un smartphone avec un petit trou sur le bord droit de son écran. « Un pas plus loin pour voir l’avenir » tease le numéro 2 mondial du marché dans une autre affiche. Sans surprise, le fabricant fait référence à l’évolution des écrans borderless. Un brevet déposé par Huawei teasait déjà en juillet l’arrivée des écrans troués, alternative à l’encoche et aux smartphones coulissants.

Plus récemment, le Huawei Nova 4, le fameux smartphone à trou, est apparu dans une émission de variété en Chine, rapportent nos confrères de WinFuture.de. On y aperçoit uniquement la face avant et la présence d’un fine bordure inférieure. Découvrez les photos ci-dessous.

Orienté milieu de gamme, le Huawei Nova 4 s’impose comme le concurrent direct du Galaxy A8s, qui serait dévoilé début 2019 avec un design similaire. Pour l’heure, on ignore encore tout de la fiche technique du Nova 4. Aux dernières nouvelles, la dalle AMOLED trouée serait en tout cas fournie par Boe Technology, qui produit déjà les écrans du Mate 20 Pro. Que pensez-vous de ce design ? Préférez-vous l’encoche ?

huawei smartphone trou ecran galaxy S10 photos
huawei trou smartphone galaxy S10 premières photos
huawei trou smartphone galaxy S10 photos

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…

Huawei prépare une alternative à Android depuis 2012

Huawei travaille sur un OS alternatif à Android depuis 2012. Craignant que Google ne le prive de licence, le constructeur chinois a mis au point un plan B dans le plus grand secret. Pressé par le décret de Donald Trump…