Huawei va lancer ses premières TV en avril 2019

Huawei devrait lancer sa ou ses premières TV en avril 2019. Il s’agirait de modèles connectés équipés de caméras mettant l’accent sur le gaming et l’aspect social. OnePlus est également attendu sur le marché des télévisions cette année.

huawei tv

Nous vous rapportions en début d’année que Huawei allait lancer une TV en 2019, cela semble se concrétiser. D’après le média chinois Jiemian, qui s’appuie sur les propos d’un cadre d’un fournisseur du groupe, le constructeur va lancer ses premières télévisions dès le mois d’avril. Probablement en Chine dans un premier temps, puis à l’international, comme cela a souvent été le cas pour ses produits dans le passé (c’est de moins en moins vrai).

Huawei : une TV avec deux caméras ?

La source évoque une télévision bien particulière, qui serait potentiellement plus un hub avec l’arrivée de produits liés au jeu vidéo ainsi que dotés de fonctionnalités sociales. Bref, on n’aura pas affaire qu’à un simple écran, on peut s’attendre à des options supplémentaires. Reste à savoir si celles-ci seront vraiment utilises pour le grand public.

Lire aussi : Huawei a développé un OS mobile pour remplacer Android, juste au cas où

Le rapport précise également que deux caméras seraient intégrées à la TV. Celles-ci pourraient notamment servir pour des discussions vidéos en passant directement par la TV, et non plus par un smartphone, un PC, voire une enceinte connectée. Là encore, il sera intéressant de jauger la réaction du public à une telle proposition : répond-elle vraiment à un besoin des consommateurs ?

On a en tout cas hâte de voir que dont est capable sur le secteur des TV. Pour rappel, OnePlus devrait lancer une Smart TV 4K cette année. Est-ce que les constructeurs chinois parviendront à détrôner les LG, Sony et Samsung sur ce marché comme ils ont réussi à le faire avec les smartphones ? Vont-ils pouvoir une nouvelle fois casser les prix ? On le saura bientôt.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : la télécommande est certifiée, lancement imminent ?

OnePlus va dévoiler un téléviseur 4K dans les mois à venir, révèle une fuite. La télécommande qui accompagnera la télévision vient d’ailleurs d’être certifiée par Bluetooth SIG, l’organisme qui gère les normes de la technologie bluetooth. Récemment, un leaker affirmait…

BFM TV financé par la fraude fiscale ? Altice-SFR dément

BFM TV est accusé d’être financé par l’évasion et la fraude fiscale. Une enquête du Média accuse en effet NextRadioTV, maison mère de la chaîne, d’avoir détourné d’importantes sommes d’argent vers des paradis fiscaux afin d’éviter de payer taxes et…

Canal+ veut supprimer au moins 500 postes en France

Canal+ va prochainement annoncer un plan de départs volontaires visant à supprimer au moins 500 postes en France, soit 20% des effectifs. Le groupe subit une hémorragie d’abonnés avec l’arrivée de concurrents sur le domaine des films et séries (Netflix,…

La redevance TV ne sera finalement pas supprimée

La suppression de la redevance TV faisait partie des propositions du ministre de l’Action et des Comptes publics dans le cadre du Grand Débat. Finalement, la contribution à l’audiovisuel public sera maintenue dans sa forme actuelle comme vient de l’annoncer…

Molotov : RMC Sport disparaît faute d’accord avec Altice

Molotov ne permet plus de s’abonner ou d’accéder aux chaînes RMC Sport. Le service explique qu’après quelques mois d’expérimentation, il a été décidé de retirer cette offre. Un symbole de l’éloignement entre les deux acteurs, alors qu’un rachat de Molotov…

Roland Garros : France TV teste la diffusion en 8K avec la 5G

Roland Garros a été l’occasion pour France TV, Orange, Sharp et Oppo de s’associer pour réaliser une expérimentation de diffusion en direct de contenus en 8K via la 5G. Un test pour préparer le futur, les utilisateurs lambdas n’y auront…