Huawei devrait lancer sa ou ses premières TV en avril 2019. Il s’agirait de modèles connectés équipés de caméras mettant l’accent sur le gaming et l’aspect social. OnePlus est également attendu sur le marché des télévisions cette année.

huawei tv

Nous vous rapportions en début d’année que Huawei allait lancer une TV en 2019, cela semble se concrétiser. D’après le média chinois Jiemian, qui s’appuie sur les propos d’un cadre d’un fournisseur du groupe, le constructeur va lancer ses premières télévisions dès le mois d’avril. Probablement en Chine dans un premier temps, puis à l’international, comme cela a souvent été le cas pour ses produits dans le passé (c’est de moins en moins vrai).

Huawei : une TV avec deux caméras ?

La source évoque une télévision bien particulière, qui serait potentiellement plus un hub avec l’arrivée de produits liés au jeu vidéo ainsi que dotés de fonctionnalités sociales. Bref, on n’aura pas affaire qu’à un simple écran, on peut s’attendre à des options supplémentaires. Reste à savoir si celles-ci seront vraiment utilises pour le grand public.

Lire aussi : Huawei a développé un OS mobile pour remplacer Android, juste au cas où

Le rapport précise également que deux caméras seraient intégrées à la TV. Celles-ci pourraient notamment servir pour des discussions vidéos en passant directement par la TV, et non plus par un smartphone, un PC, voire une enceinte connectée. Là encore, il sera intéressant de jauger la réaction du public à une telle proposition : répond-elle vraiment à un besoin des consommateurs ?

On a en tout cas hâte de voir que dont est capable sur le secteur des TV. Pour rappel, OnePlus devrait lancer une Smart TV 4K cette année. Est-ce que les constructeurs chinois parviendront à détrôner les LG, Sony et Samsung sur ce marché comme ils ont réussi à le faire avec les smartphones ? Vont-ils pouvoir une nouvelle fois casser les prix ? On le saura bientôt.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…

Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…