Huawei va lancer ses premières TV en avril 2019

Huawei devrait lancer sa ou ses premières TV en avril 2019. Il s’agirait de modèles connectés équipés de caméras mettant l’accent sur le gaming et l’aspect social. OnePlus est également attendu sur le marché des télévisions cette année.

huawei tv

Nous vous rapportions en début d’année que Huawei allait lancer une TV en 2019, cela semble se concrétiser. D’après le média chinois Jiemian, qui s’appuie sur les propos d’un cadre d’un fournisseur du groupe, le constructeur va lancer ses premières télévisions dès le mois d’avril. Probablement en Chine dans un premier temps, puis à l’international, comme cela a souvent été le cas pour ses produits dans le passé (c’est de moins en moins vrai).

Huawei : une TV avec deux caméras ?

La source évoque une télévision bien particulière, qui serait potentiellement plus un hub avec l’arrivée de produits liés au jeu vidéo ainsi que dotés de fonctionnalités sociales. Bref, on n’aura pas affaire qu’à un simple écran, on peut s’attendre à des options supplémentaires. Reste à savoir si celles-ci seront vraiment utilises pour le grand public.

Lire aussi : Huawei a développé un OS mobile pour remplacer Android, juste au cas où

Le rapport précise également que deux caméras seraient intégrées à la TV. Celles-ci pourraient notamment servir pour des discussions vidéos en passant directement par la TV, et non plus par un smartphone, un PC, voire une enceinte connectée. Là encore, il sera intéressant de jauger la réaction du public à une telle proposition : répond-elle vraiment à un besoin des consommateurs ?

On a en tout cas hâte de voir que dont est capable sur le secteur des TV. Pour rappel, OnePlus devrait lancer une Smart TV 4K cette année. Est-ce que les constructeurs chinois parviendront à détrôner les LG, Sony et Samsung sur ce marché comme ils ont réussi à le faire avec les smartphones ? Vont-ils pouvoir une nouvelle fois casser les prix ? On le saura bientôt.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Game of Thrones : une IA prédit qui va mourir dans la saison 8

La saison 8 de Game of Thrones arrive enfin ! Et pour l’occasion, une Intelligence Artificielle a tenté de prédire quels personnages ont le plus de chances de mourir. Surprenamment, les probabilités de survie sont plutôt élevées pour Daenerys Targarien,…

Canal+ refuse de payer Altice-SFR pour les chaînes BFM et RMC

Canal+ refuse de rémunérer Altice-SFR pour pouvoir proposer les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte dans son bouquet payant. Le groupe audiovisuel se range ainsi aux côtés d’Orange et Free, qui refusent catégoriquement de payer pour les chaînes gratuites…

Sony révèle une TV 16K plus longue qu’un bus

Sony a présenté un immense écran 16K de près de 20 mètres de long offrant une qualité et une profondeur d’image bluffantes. Mais alors que la 4K s’impose dans nos salons et que les TV 8K se profilent, le grand…