Huawei prépare un smartphone avec écran pliable de 8 pouces pour fin 2018 !

 

Huawei prépare la sortie d'un smartphone doté d'un écran pliable de 8 pouces pour fin 2018. Main dans la main avec un célèbre fabricant d'écrans OLED chinois, le numéro 3 du smartphone met les bouchées doubles pour distancer Samsung et son Galaxy X. Voici les dernières informations disponibles sur le projet de smartphone pliable de Huawei !

huawei smartphone pliable

En octobre 2017 déjà, Richard Yu, le PDG de la marque chinoise affirmait qu'un prototype fonctionnel de smartphone pliable était déjà prêt chez Huawei. A cette époque, l'appareil nécessitait encore quelques améliorations avant d'être commercialisé. Quelques mois plus tard, un brevet de smartphone pliable déposé par Huawei a été repéré. On y découvrait un appareil imposant et constitué d'une charnière centrale et d'un double écran repliable.

Huawei travaille avec le fabricant d'écrans BOE sur un smartphone pliable

Un nouveau rapport de nos confrères coréens de ETNews affirme que Huawei travaille activement sur la conception de ce smartphone pliable avec le fabricant d'écrans chinois BOE. Selon la source, l'entreprise travaille même en partenariat avec plusieurs marques sur la création de 4 smartphones pliables différents. D'après le site chinois mydrivers, les 4 acteurs en affaire avec BOE ne sont autres que Huawei, Samsung, LG et Oppo. Comme on le sait, Samsung planche depuis des années sur le Galaxy X, le premier smartphone à écran pliable de la marque.

BOE  va présenter un prototype de smartphone pliable lors de l'exposition SID Display Week, qui se tient du 20 au 25 mai à Los Angeles. Sur son site web, la firme évoque un modèle de smartphone pliable de 5,99 pouces et une version grand format avec écran de 7,56 pouces. Ces deux appareils sont pourvus d'écrans AMOLED flexibles “qui peuvent être pliés, dépliés, roulés” et “d'un système de reconnaissance d'empreintes digitales qui fonctionne sur n'importe quelle partie de l'écran”. Selon ET News, Huawei s'intéresse surtout au modèle grand format.

Aux dernières nouvelles, le premier smartphone pliable de Huawei sera dévoilé en novembre 2018. Il devrait ainsi griller la priorité au Galaxy X de Samsung, attendu pour le MWC 2019. Selon DJ Koh, le dirigeant de la marque coréenne, la partie logicielle du smartphone n'est pas encore au point.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…