Huawei veut lancer le premier smartphone à écran pliable en novembre 2018, avant Samsung !

Huawei veut être le premier constructeur à proposer un smartphone à écran pliable et compte le lancer en novembre 2018, avant Samsung et son Galaxy X. D’autres constructeurs sont également sur les rangs, notamment Oppo et LG. Pour le moment, nous ne savons pas quelle quantité d’appareils souhaite produire Huawei.

huawei smartphone ecran pliable novembre 2018
Illustration : Samsung concept smartphone écran pliable

PhoneArena relaie de nouvelles informations provenant d’ETNews, un média Sud-Coréen, concernant le smartphone pliable que prépare Huawei. La firme compte être la première à proposer un tel appareil sur le marché du mobile. Ce smartphone arbore un écran pliable provenant de chez LG Display. Néanmoins, il n’est pas indiqué si Huawei compte en produire en grande quantité ou si l’entreprise souhaite d’abord recueillir l’avis de quelques consommateurs en lançant une série de prototypes en novembre 2018 avant de le proposer au grand public un peu plus tard.

Huawei veut devancer Samsung en proposant le premier smartphone à écran pliable dès novembre 2018

La fiche technique de l’appareil n’est pas évoquée, ni l’aspect logiciel qui devrait tirer pleinement partie de cette spécificité. Ce smartphone se replierait sur lui-même, l’avantage d’un tel smartphone étant de proposer un écran plus grand tout en restant compact et facile à glisser dans une poche. Nous avons pu prendre en main le smartphone pliable ZTE Axon M à l’occasion du MWC 2018. Ce dernier ne se montre pas aussi ambitieux, mais il faut reconnaître qu’il apporte une touche de fraîcheur au marché du mobile à travers cette approche originale.

En outre, LG et Oppo sont également en train de préparer un smartphone pliable et d’ici la fin de l’année nous devrions en savoir plus sur ces différents projets en cours. De son côté, Samsung travaille depuis quelques années sur le Galaxy X dont la sortie est prévue vers le début d’année 2019. La firme accuse un certain retard sur le plan logiciel et travaille sa copie afin de proposer un produit abouti. Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site concernant les smartphones pliables. Est-ce qu’un tel appareil vous séduirait ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : meilleur prix à 557 euros

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…

Huawei P30 Pro : voici un premier aperçu de son design

Le Huawei P30 Pro fait d’ores et déjà parler de lui, plusieurs mois avant sa présentation officielle. Réalisé sur base des dernières fuites, ce rendu imagine à quoi ressemble le quadruple capteur photo arrière du smartphone et son hypothétique encoche…