Huawei pourrait lancer des télévisions connectées sous Android TV

Huawei pourrait lancer des téléviseurs connectés équipés d’Android TV, révèle une fuite. Privé de licence Android sur décision du gouvernement Trump, le groupe chinois s’apprêterait à commercialiser des Smart TV équipées de l’OS de Google en lieu et place d’Harmony OS, son système d’exploitation maison.

huawei smart tv android tv

Souvenez-vous : lors d’une conférence dédiée aux développeurs en août, Huawei a levé le voile sur Harmony OS, son OS maison destiné à remplacer Android. Si l’OS n’est pas encore prêt à remplacer l’OS de Google sur smartphone, il équipe déjà la Honor Vision, la première télévision connectée de la filiale Honor. D’abord réservé au marché chinois, le téléviseur serait bientôt rejoint par 5 autres appareils du même acabit…sous Android TV.

Lire également : Harmony OS – Huawei va investir 1 milliard de dollars dans le développement d’applications

Huawei travaillerait sur des Smart TV avec Android TV à la place d’Harmony OS

Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, cinq appareils intitulés « HUAWEI/HONOR Smart Screen » viennent d’apparaître sur le site du Bluetooth SIG, l’organisme à but non lucratif qui supervise l’élaboration de la technologie bluetooth et l’obtention de ses normes. D’après les noms de code, Huawei aurait mis au point deux téléviseurs différents. L’un des deux sera décliné en 4 versions.

Ces écrans connectés tournent sous EMUI HomeVision. Il s’agirait de la surcouche Android TV mise au point par Huawei. Le document aperçu sur le site du Bluetooth SIG évoque en effet plusieurs fois Google et Android. Visiblement, certaines déclinaisons de la Honor Vision feront donc l’impasse sur Harmony OS.

D’après Android Police, le constructeur chinois devrait en effet équiper la version internationale de la Honor Vision d’Android TV. Le modèle commercialisé en Europe n’aurait donc pas Harmony OS. Pour l’heure, l’OS maison du groupe resterait cantonné à la Chine. Le système d’exploitation équipera aussi les voitures connectées du constructeur chinois Geely.

Pour l’heure, on ignore encore ce que Huawei nous réserve. Les « Smart screen » listés sur le site du Bluetooth SIG pourraient en effet être de simples enceintes connectées avec écran comme le Nest Hub de Google ou le Echo Spot d’Amazon par exemple. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…