Huawei P8 : le Kirin 930 remplacé par un nouveau processeur encore plus puissant

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 19 min

C’est le 15 avril prochain que le constructeur chinois, Huawei, lèvera officiellement le voile sur son prochain haut de gamme, l’Huawei P8. Jusqu’à présent, on pensait que ce dernier s’équiperait du dernier Soc de la firme, le Kirin 930, déjà embarqué par le Mediapad X2. Toutefois, d’après un nouveau rapport en provenance de Chine, il semblerait que ce dernier ait été remplacé par un nouveau processeur, encore plus puissant, le Kirin 935.

Huawei P8 processeur
L’Huawei P8 surboosté par un Kirin 935.

Comme on pouvait le découvrir il y a quelques jours, le processeur Kirin 930 s’équipe de quatre cœurs A53 cadencés à 1,2 Ghz et quatre autres cœurs A53E cadencés à 2 Ghz. Une façon d’éviter le surplus de consommation de 256% occasionné par les cœurs A57. Aujourd’hui, voilà que le site chinois My drivers affirme que le Soc aurait été remplacé par un Kirin 935.

Comme on peut le lire dans ce nouveau rapport, le Kirin 935 proposerait toujours quatre cœurs A53 et quatre cœurs A53E, toutefois, leur fréquence grimperait désormais à 2,2 Ghz. Par ailleurs, le GPU Mali-T628 aurait été remplacé par une autre puce graphique, encore plus puissante. Un remaniement qui devrait permettre à l’Huawei P8 de mieux rivaliser avec les flagships du moment et leurs processeurs Snapdragon 810 ou Exynos 7420. Connaissant Huawei et le potentiel de ses Soc maison, on ne devrait pas avoir de souci à se faire de ce côté là.

Les autres caractéristiques techniques resteraient inchangées. L’appareil devrait notamment offrir un écran de 5,2 pouces de définition Full HD 1080p, deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels et une batterie de 2520 mAh. L’ensemble serait contenu dans des dimensions de 144,9 × 72,1 × 6,4 mm et un poids de 144 grammes. Il serait donc le plus fin de tous les flagships du moment. Il serait toujours question d’un prix de 2999 Yuan soit environ 445 euros.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…