Huawei P8 : le Kirin 930 remplacé par un nouveau processeur encore plus puissant

 

C’est le 15 avril prochain que le constructeur chinois, Huawei, lèvera officiellement le voile sur son prochain haut de gamme, l’Huawei P8. Jusqu’à présent, on pensait que ce dernier s’équiperait du dernier Soc de la firme, le Kirin 930, déjà embarqué par le Mediapad X2. Toutefois, d’après un nouveau rapport en provenance de Chine, il semblerait que ce dernier ait été remplacé par un nouveau processeur, encore plus puissant, le Kirin 935.

Huawei P8 processeur
L’Huawei P8 surboosté par un Kirin 935.

Comme on pouvait le découvrir il y a quelques jours, le processeur Kirin 930 s’équipe de quatre cœurs A53 cadencés à 1,2 Ghz et quatre autres cœurs A53E cadencés à 2 Ghz. Une façon d’éviter le surplus de consommation de 256% occasionné par les cœurs A57. Aujourd’hui, voilà que le site chinois My drivers affirme que le Soc aurait été remplacé par un Kirin 935.

Comme on peut le lire dans ce nouveau rapport, le Kirin 935 proposerait toujours quatre cœurs A53 et quatre cœurs A53E, toutefois, leur fréquence grimperait désormais à 2,2 Ghz. Par ailleurs, le GPU Mali-T628 aurait été remplacé par une autre puce graphique, encore plus puissante. Un remaniement qui devrait permettre à l’Huawei P8 de mieux rivaliser avec les flagships du moment et leurs processeurs Snapdragon 810 ou Exynos 7420. Connaissant Huawei et le potentiel de ses Soc maison, on ne devrait pas avoir de souci à se faire de ce côté là.

Les autres caractéristiques techniques resteraient inchangées. L’appareil devrait notamment offrir un écran de 5,2 pouces de définition Full HD 1080p, deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels et une batterie de 2520 mAh. L’ensemble serait contenu dans des dimensions de 144,9 × 72,1 × 6,4 mm et un poids de 144 grammes. Il serait donc le plus fin de tous les flagships du moment. Il serait toujours question d’un prix de 2999 Yuan soit environ 445 euros.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…