Le Huawei P30 Pro ne veut plus lancer Netflix, votre smartphone est-il touché ?

Le Huawei P30 Pro continue de faire parler de lui, mais cette fois-ci cela ne concerne pas la qualité de ses photos ou de ses performances. Il semblerait que certains appareils qui pouvaient auparavant passer le test SafetyNet en sont maintenant incapables. Les applications ne reconnaissent plus le terminal comme authentique et intègre.

Huawei P30 Pro

Le Huawei P30 Pro, que nous avions testé en avril dernier et qui nous avait particulièrement séduits, serait actuellement victime d’un gros bug. En cause : SafetyNet. Il s’agit d’une importante API d’attestation qui permet aux applications de vérifier l’intégrité du périphérique sur lequel elles s’exécutent. En pratique, son fonctionnement est essentiel pour utiliser Netflix ou Google Pay, par exemple.

Huawei doit déployer rapidement la version finale d’EMUI 10

Ce défaut a été signalé pour la première fois sur Twitter par le développeur britannique Paul O’Brien. Ce dernier dispose d’un P30 Pro non modifié qui avait déjà passé SafetyNet avec succès, mais qui échoue à la même opération aujourd’hui. Certains utilisateurs du smartphone utilisant la même version logicielle rapportent toutefois un bon fonctionnement.

Huawei a confirmé que certains appareils ne se comportent pas normalement avec SafetyNet, mais que ce problème ne devait concerner que les téléphones utilisant la bêta d’EMUI 10 sur Android 10. La marque explique que normalement, pour les besoins des tests, Google permet à la version bêta d’un OS mobile basé sur Android de se comporter comme une version certifiée. Dans le cas du P30 Pro, la version EMUI 10 bêta du mois d’août n’est plus considérée comme certifiée, ce qui entraîne un échec de la connexion à SafetyNet.

Concernant les utilisateurs d’EMUI 9.1, la marque n’a pas d’explication sur la raison pour laquelle les appareils ne passeraient pas le test. Pour vérifier si un périphérique est affecté, il suffit de télécharger l’application SafetyNet Test et de l’exécuter.

Huawei profite de l’occasion pour annoncer que EMUI 10 a été certifié par Google pour être utilisé en version finale sur le P30 Pro. Il suffit donc d’attendre que la mise à jour soit déployée pour que le comportement des flagships face à SafetyNet redevienne normal.

Télécharger SafetyNet Test sur le Google Play Store

Source : Android Authority

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…