Les Huawei P20, P20 Pro et Mate 10 commencent à recevoir la mise à jour vers EMUI 9.1 en France et en Europe. Au programme : changement du design des icônes, un gain de performances et d’espace de stockage avec la technologie EROFS, la fonctionnalité GPU Turbo 3.0 et le patch de sécurité de juillet 2019.

huawei p20

La mise à jour vers EMUI 9.1 est désormais disponible en Europe sur les modèles de smartphones Huawei P20, P20 Pro et Mate 10 (rappelons que ce dernier n’a officiellement pas été commercialisé en France) . Nous avons nous-même été en mesure de l’installer sur un P20. Quelques heures plus tôt déjà, Huawei déployait la mise à jour EMUI 9.1 sur le Mate 10 Pro.

EMUI 9.1 débarque sur les Huawei P20, P20 Pro et Mate 10

Huawei avait promis que ces trois smartphone auraient droit à EMUI 9.1 en juillet 2019, le constructeur a attendu le dernier moment pour nous contenter. Normalement, une fenêtre devrait s’ouvrir automatiquement pour vous proposer d’installer la mise à jour. Si ce n’est pas le cas, suivez la procédure suivante :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone 
  • Allez dans Système
  • Appuyez ensuite sur Mise à jour logicielle
  • Cliquez sur Rechercher des mises à jour

Si vous n’avez toujours rien, vous devez probablement attendre quelques heures supplémentaires. N’hésitez pas à retenter régulièrement. Le téléchargement se fait arrière-plan puis l’installation est ensuite très rapide. Sur notre Huawei P20, la mise à jour pèse 4,02 Go.

Outre les petites modifications esthétiques, notamment au niveau des icônes, EMUI 9.1 apporte notamment la fonctionnalité EROFS qui améliore les performances générales (+20%) et permet un gain d’espace de stockage (+ 2 Go). On a aussi droit à GPU Turbo 3.0, compatible avec 25 jeux supplémentaires, qui offre une réduction de la consommation d’énergie du processeur de 10% et optimise les performances du système en fond. On retrouve aussi le patch de sécurité du mois de juillet 2019.

huawei p20 emui 9.1

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…