EMUI 9.1 : Huawei confirme le déploiement de la mise à jour sur 13 smartphones dès cet été

Maj. le 12 juillet 2019 à 14 h 33 min

Huawei annonce le déploiement de la mise à jour EMUI 9.1 sur 5 smartphones de son catalogue dès le mois de juillet 2019. Dès le mois suivant, huit autres téléphones recevront la dernière mise à jour de la surcouche en dépit des déboires du constructeur avec le gouvernement Trump. 

huawei déploiement emui 9.1 13 smartphones été

Huawei Sud-Afrique a confirmé le déploiement de la mise à jour EMUI 9.1 sur 13 smartphones haut de gamme et milieu de gamme sortis en 2018 ou 2019, rapportent nos confrères de GSM Arena. La plupart des appareils de la liste avaient déjà été annoncés dans le calendrier de déploiement d’EMUI 9.1 dévoilé par Huawei à la fin du mois de juin.

Lire également : Huawei – EMUI 9 déjà installé sur 80 millions de smartphones, bientôt 100 millions

Huawei va déployer EMUI 9.1 sur 5 smartphones dès juillet 2019

De même, on remarquera que la sortie du firmware a pris un peu de retard. Certains des appareils mis en avant par la branche sud-africaine auraient déjà dû recevoir EMUI 9.1 en juin dernier. Découvrez la liste complète ci-dessous pour le mois de juillet 2019 :

  • P20
  • P20 Pro
  • Mate 10 Pro
  • Mate 10 Porsche Design
  • Mate RS Porsche Design

Certains modèles censés recevoir la mise à jour dès le mois de juillet devront finalement attendre août prochain. Dans la foulée, Huawei confirme la disponibilité d’EMUI 9.1 sur une poignée d’appareils milieu de gamme, comme le P Smart 2019 ou le P30 Lite. Le P Smart n’était pas listé dans le précédent calendrier de déploiement.

  • P30 Lite
  • Mate 20 Lite
  • Mate 9
  • P10
  • P10 Plus
  • P smart 2019
  • Y5 2019
  • Y6 2019

Pour rappel, jusqu’à 49 smartphones Huawei et Honor devraient recevoir la mise à jour EMUI 9.1 dans les mois à venir. Malgré son exclusion du marché américain et l’incertitude de récupérer sa licence Android, Huawei a aussi promis de déployer la mise à jour Android 10 Q sur 16 smartphones de son lineup, dont les P30, Mate 20, P20 et P Smart. Que pensez-vous de ce nouveau calendrier de déploiement ?

Source : GSM Arena

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…