EMUI 9.1 : Huawei confirme le déploiement de la mise à jour sur 13 smartphones dès cet été

Maj. le 12 juillet 2019 à 14 h 33 min

Huawei annonce le déploiement de la mise à jour EMUI 9.1 sur 5 smartphones de son catalogue dès le mois de juillet 2019. Dès le mois suivant, huit autres téléphones recevront la dernière mise à jour de la surcouche en dépit des déboires du constructeur avec le gouvernement Trump. 

huawei déploiement emui 9.1 13 smartphones été

Huawei Sud-Afrique a confirmé le déploiement de la mise à jour EMUI 9.1 sur 13 smartphones haut de gamme et milieu de gamme sortis en 2018 ou 2019, rapportent nos confrères de GSM Arena. La plupart des appareils de la liste avaient déjà été annoncés dans le calendrier de déploiement d’EMUI 9.1 dévoilé par Huawei à la fin du mois de juin.

Lire également : Huawei – EMUI 9 déjà installé sur 80 millions de smartphones, bientôt 100 millions

Huawei va déployer EMUI 9.1 sur 5 smartphones dès juillet 2019

De même, on remarquera que la sortie du firmware a pris un peu de retard. Certains des appareils mis en avant par la branche sud-africaine auraient déjà dû recevoir EMUI 9.1 en juin dernier. Découvrez la liste complète ci-dessous pour le mois de juillet 2019 :

  • P20
  • P20 Pro
  • Mate 10 Pro
  • Mate 10 Porsche Design
  • Mate RS Porsche Design

Certains modèles censés recevoir la mise à jour dès le mois de juillet devront finalement attendre août prochain. Dans la foulée, Huawei confirme la disponibilité d’EMUI 9.1 sur une poignée d’appareils milieu de gamme, comme le P Smart 2019 ou le P30 Lite. Le P Smart n’était pas listé dans le précédent calendrier de déploiement.

  • P30 Lite
  • Mate 20 Lite
  • Mate 9
  • P10
  • P10 Plus
  • P smart 2019
  • Y5 2019
  • Y6 2019

Pour rappel, jusqu’à 49 smartphones Huawei et Honor devraient recevoir la mise à jour EMUI 9.1 dans les mois à venir. Malgré son exclusion du marché américain et l’incertitude de récupérer sa licence Android, Huawei a aussi promis de déployer la mise à jour Android 10 Q sur 16 smartphones de son lineup, dont les P30, Mate 20, P20 et P Smart. Que pensez-vous de ce nouveau calendrier de déploiement ?

Source : GSM Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…