EMUI 9.1 : Huawei confirme le déploiement de la mise à jour sur 13 smartphones dès cet été

Maj. le 12 juillet 2019 à 14 h 33 min

Huawei annonce le déploiement de la mise à jour EMUI 9.1 sur 5 smartphones de son catalogue dès le mois de juillet 2019. Dès le mois suivant, huit autres téléphones recevront la dernière mise à jour de la surcouche en dépit des déboires du constructeur avec le gouvernement Trump. 

huawei déploiement emui 9.1 13 smartphones été

Huawei Sud-Afrique a confirmé le déploiement de la mise à jour EMUI 9.1 sur 13 smartphones haut de gamme et milieu de gamme sortis en 2018 ou 2019, rapportent nos confrères de GSM Arena. La plupart des appareils de la liste avaient déjà été annoncés dans le calendrier de déploiement d’EMUI 9.1 dévoilé par Huawei à la fin du mois de juin.

Lire également : Huawei – EMUI 9 déjà installé sur 80 millions de smartphones, bientôt 100 millions

Huawei va déployer EMUI 9.1 sur 5 smartphones dès juillet 2019

De même, on remarquera que la sortie du firmware a pris un peu de retard. Certains des appareils mis en avant par la branche sud-africaine auraient déjà dû recevoir EMUI 9.1 en juin dernier. Découvrez la liste complète ci-dessous pour le mois de juillet 2019 :

  • P20
  • P20 Pro
  • Mate 10 Pro
  • Mate 10 Porsche Design
  • Mate RS Porsche Design

Certains modèles censés recevoir la mise à jour dès le mois de juillet devront finalement attendre août prochain. Dans la foulée, Huawei confirme la disponibilité d’EMUI 9.1 sur une poignée d’appareils milieu de gamme, comme le P Smart 2019 ou le P30 Lite. Le P Smart n’était pas listé dans le précédent calendrier de déploiement.

  • P30 Lite
  • Mate 20 Lite
  • Mate 9
  • P10
  • P10 Plus
  • P smart 2019
  • Y5 2019
  • Y6 2019

Pour rappel, jusqu’à 49 smartphones Huawei et Honor devraient recevoir la mise à jour EMUI 9.1 dans les mois à venir. Malgré son exclusion du marché américain et l’incertitude de récupérer sa licence Android, Huawei a aussi promis de déployer la mise à jour Android 10 Q sur 16 smartphones de son lineup, dont les P30, Mate 20, P20 et P Smart. Que pensez-vous de ce nouveau calendrier de déploiement ?

Source : GSM Arena

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…