Huawei P20, Mate 10, Honor 10… : la mise à jour Android 9.0 Pie bientôt disponible pour tous

Maj. le 20 décembre 2018 à 19 h 27 min

La mise à jour Android 9.0 Pie sera bientôt disponible sur 7 smartphones Huawei et Honor, dont le P20, le Mate 10 et le Honor 10. Cette série de smartphones recevra la mise à jour équipée de la surcouche EMUI 9.0 d’ici la fin de l’année. 

huawei P20 mate 10 honor 10 mise jour android pie disponible tous

Lentement mais sûrement, la mise à jour Android Pie arrive sur les smartphones Android. Le compte Twitter officiel de Huawei EMUI vient d’ailleurs d’annoncer le déploiement global de la mise à jour sur 7 appareils signés Huawei et Honor.

La mise à jour Android 9.0 Pie débarque sur 7 smartphones Honor et Huawei

Pour rappel, la mise à jour Android Pie a commencé son déploiement sur plusieurs smartphones Huawei et Honor dès le début du mois de novembre 2018. Sans surprise, le constructeur a procédé par vagues successives, en commençant par le marché chinois et d’autres contrées asiatiques. Contacté par plusieurs lecteurs résidents en France, le constructeur chinois avait promis l’arrivée de la mise à jour d’ici la fin de l’année.

Lire aussi : la liste des smartphones compatibles avec Android 9.0 Pie

Pour le moment, aucune date précise de déploiement n’a été communiquée par le fabricant. On peut néanmoins s’attendre à ce que la mise à jour soit proposée sous peu pour tous les utilisateurs. Récemment, le compte Twitter de Huawei avait d’ailleurs annoncé l’arrivée d’Android Pie sur les tous les P20 européens.

Voici la liste des 7 smartphones Huawei et Honor qui recevront bientôt Android 9.0 Pie :

  • Le Huawei Mate 10
  • Le Huawei Mate 10 Pro
  • Le Huawei P20
  • Le Huawei P20 Pro
  • Le Honor Play
  • Le Honor View 10
  • Le Honor 10

Si vous possédez un de ces smartphones et que vous souhaitez vérifier si la mise à jour est disponible, rendez-vous dans « paramètres », puis dans « système ». Cliquez ensuite sur « mise à jour système » puis « rechercher des mises à jour ». Possesseurs d’un smartphone Huawei ou Honor, qu’attendez-vous d’Android 9.0 Pie ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei a plagié un clip vidéo pour une publicité

Huawei est accusé par un compositeur néo-zélandais d’avoir plagié son clip vidéo Cymatics: Science Vs. Music pour les besoins d’une publicité dédiée à la tablette MediaPad M3 Lite. Et quand on compare les deux productions, on peut difficilement donné tord à l’artiste. …

Huawei bientôt interdit en France ?

La France réfléchit à des mesures permettant de contrôler Huawei, accusé de travailler avec le gouvernement chinois à des fins d’espionnage. Les pouvoirs de l’Anssi seraient notamment renforcés, avec un droit de regard sur les infrastructures 5G à venir mais…