Huawei P20, Mate 10, Honor 10… : la mise à jour Android 9.0 Pie bientôt disponible pour tous

Maj. le 20 décembre 2018 à 19 h 27 min

La mise à jour Android 9.0 Pie sera bientôt disponible sur 7 smartphones Huawei et Honor, dont le P20, le Mate 10 et le Honor 10. Cette série de smartphones recevra la mise à jour équipée de la surcouche EMUI 9.0 d’ici la fin de l’année. 

huawei P20 mate 10 honor 10 mise jour android pie disponible tous

Lentement mais sûrement, la mise à jour Android Pie arrive sur les smartphones Android. Le compte Twitter officiel de Huawei EMUI vient d’ailleurs d’annoncer le déploiement global de la mise à jour sur 7 appareils signés Huawei et Honor.

La mise à jour Android 9.0 Pie débarque sur 7 smartphones Honor et Huawei

Pour rappel, la mise à jour Android Pie a commencé son déploiement sur plusieurs smartphones Huawei et Honor dès le début du mois de novembre 2018. Sans surprise, le constructeur a procédé par vagues successives, en commençant par le marché chinois et d’autres contrées asiatiques. Contacté par plusieurs lecteurs résidents en France, le constructeur chinois avait promis l’arrivée de la mise à jour d’ici la fin de l’année.

Lire aussi : la liste des smartphones compatibles avec Android 9.0 Pie

Pour le moment, aucune date précise de déploiement n’a été communiquée par le fabricant. On peut néanmoins s’attendre à ce que la mise à jour soit proposée sous peu pour tous les utilisateurs. Récemment, le compte Twitter de Huawei avait d’ailleurs annoncé l’arrivée d’Android Pie sur les tous les P20 européens.

Voici la liste des 7 smartphones Huawei et Honor qui recevront bientôt Android 9.0 Pie :

  • Le Huawei Mate 10
  • Le Huawei Mate 10 Pro
  • Le Huawei P20
  • Le Huawei P20 Pro
  • Le Honor Play
  • Le Honor View 10
  • Le Honor 10

Si vous possédez un de ces smartphones et que vous souhaitez vérifier si la mise à jour est disponible, rendez-vous dans « paramètres », puis dans « système ». Cliquez ensuite sur « mise à jour système » puis « rechercher des mises à jour ». Possesseurs d’un smartphone Huawei ou Honor, qu’attendez-vous d’Android 9.0 Pie ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise

Huawei a enfin droit à une bonne nouvelle. Le fondeur TSMC a en effet décidé de ne pas abandonner le constructeur chinois. Contrairement à Panasonic, ARM ou Toshiba, l’entreprise taïwanaise continuera de fournir des composants à Huawei malgré le décret…

Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier…

Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…

Huawei récupère sa licence Android pour 90 jours !

Huawei obtient un peu de répit. Les États-Unis ont consenti à laisser le constructeur chinois un délai de 90 jours afin de boucler certains contrats signés avec des partenaires américains. Durant ce laps de temps, la marque récupère notamment sa…

Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…