Huawei P20 Lite 2019 : premières images, avec 4 capteurs photo et un trou dans l’écran !

Huawei nous réserve une petite surprise en 2019 avec une nouvelle édition du Huawei P20 Lite. On peut déjà lui associer une apparence grâce aux premières images dévoilées par WinFuture. À en croire ces rendus, le Huawei P20 Lite 2019 sera équipé de 4 capteurs photo à l’arrière comme le P30 Pro. Son écran présenterait également un trou comme sur le Galaxy S10.

Huawei P20 Lite 2019

Huawei peut parfois nous étonner avec des modèles qu’on n’espérait pas. C’était déjà le cas en 2017 avec une nouvelle édition du Huawei P8 Lite, malgré la sortie cette même année du P9 Lite. La même expérience serait reconduite en 2019 avec un nouveau Huawei P20 Lite qui viendra s’ajouter au P30 Lite que nous avons déjà testé pour vous.

Les premières images du Huawei P20 Lite 2019 apparaissent en ligne

C’est le site WinFuture, dont les fuites sont d’habitude très fiables, qui nous livre les premiers rendus du Huawei P20 Lite 2019. Le smartphone est complètement différent du modèle de l’année dernière. Déjà par son design qui ne présente plus une encoche sur le haut de l’écran, mais plutôt un trou à l’image du Honor View 20. Ce petit trou est positionné dans l’angle supérieur gauche du smartphone, une disposition différente de celle du trou du Samsung Galaxy S10 qui se trouve sur le côté droit.

La fiche du P20 Lite 2019 se dévoile également peu à peu. On peut voir sur les images qu’il dispose de 4 capteurs photos à l’arrière, le même privilège que le P30 Pro haut de gamme. Mais les caractéristiques de ces modules ne seront pas les mêmes. Trois des caméras sont disposées verticalement tandis que la quatrième est logée séparément, à côté. On sait pour le moment que le capteur principal est d’une définition de 24 MP (f/1.8).

WinfuFure indique par ailleurs que le smartphone sera animé par le processeur Kirin 710 épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go / 128 Go de stockage interne, tous deux extensibles. La capacité de la batterie reste à 3000 mAh. L’écran en ce qui le concerne a une diagonale de 5,84 pouces pour une définition Full HD+. Enfin, le Huawei P20 Lite 2019 serait proposé en trois coloris : le vert émeraude, le noir et le rose.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei est prêt à remplacer Android et Windows dès 2019

Malgré les pressions venant de toutes parts, Huawei continue d’afficher sa détermination à sortir de son isolement. Richard Yu, le responsable de la division mobile du groupe chinois à confirmé que ses alternatives à Android et Windows pourraient être lancées…

Affaire Huawei : pourquoi ARM a cédé face à la Maison Blanche ?

L’affaire Huawei a pris un nouveau tournant avec la défection d’ARM – l’entreprise conçoit l’architecture et les coeurs qui sont utilisés par l’ensemble des fondeurs du marché, dont HiSilicon (filiale de Huawei), MediaTek, Apple, Qualcomm ou encore Samsung. Or ARM…

Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise

Huawei a enfin droit à une bonne nouvelle. Le fondeur TSMC a en effet décidé de ne pas abandonner le constructeur chinois. Contrairement à Panasonic, ARM ou Toshiba, l’entreprise taïwanaise continuera de fournir des composants à Huawei malgré le décret…

Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier…

Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…