Huawei P20 Lite 2019 : premières images, avec 4 capteurs photo et un trou dans l’écran !

 

Huawei nous réserve une petite surprise en 2019 avec une nouvelle édition du Huawei P20 Lite. On peut déjà lui associer une apparence grâce aux premières images dévoilées par WinFuture. À en croire ces rendus, le Huawei P20 Lite 2019 sera équipé de 4 capteurs photo à l’arrière comme le P30 Pro. Son écran présenterait également un trou comme sur le Galaxy S10.

Huawei P20 Lite 2019

Huawei peut parfois nous étonner avec des modèles qu’on n’espérait pas. C’était déjà le cas en 2017 avec une nouvelle édition du Huawei P8 Lite, malgré la sortie cette même année du P9 Lite. La même expérience serait reconduite en 2019 avec un nouveau Huawei P20 Lite qui viendra s’ajouter au P30 Lite que nous avons déjà testé pour vous.

Les premières images du Huawei P20 Lite 2019 apparaissent en ligne

C’est le site WinFuture, dont les fuites sont d’habitude très fiables, qui nous livre les premiers rendus du Huawei P20 Lite 2019. Le smartphone est complètement différent du modèle de l’année dernière. Déjà par son design qui ne présente plus une encoche sur le haut de l’écran, mais plutôt un trou à l’image du Honor View 20. Ce petit trou est positionné dans l’angle supérieur gauche du smartphone, une disposition différente de celle du trou du Samsung Galaxy S10 qui se trouve sur le côté droit.

La fiche du P20 Lite 2019 se dévoile également peu à peu. On peut voir sur les images qu’il dispose de 4 capteurs photos à l’arrière, le même privilège que le P30 Pro haut de gamme. Mais les caractéristiques de ces modules ne seront pas les mêmes. Trois des caméras sont disposées verticalement tandis que la quatrième est logée séparément, à côté. On sait pour le moment que le capteur principal est d’une définition de 24 MP (f/1.8).

WinfuFure indique par ailleurs que le smartphone sera animé par le processeur Kirin 710 épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go / 128 Go de stockage interne, tous deux extensibles. La capacité de la batterie reste à 3000 mAh. L’écran en ce qui le concerne a une diagonale de 5,84 pouces pour une définition Full HD+. Enfin, le Huawei P20 Lite 2019 serait proposé en trois coloris : le vert émeraude, le noir et le rose.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…