Huawei P10 : la version incurvée montre ses belles courbes en photo

 

Avec son Huawei P10, le constructeur chinois suivra visiblement la tendance initiée il y a deux ans par Samsung et qu’on retrouvait déjà en 2016 chez plusieurs de ses concurrents à commencer par Huawei lui même qui proposait déjà deux variantes incurvées de son Mate 9. Une nouvelle photo de la version « dual edge » du P10 vient de fuiter et nous montre l’appareil de face.

huawei p10 incurve

Le Huawei P10 sera vraisemblablement présenté le mois prochain au MWC et devrait se décliner en deux versions. Une première proposant un écran plat et un form factor tout ce qu’il y a de plus classique et une seconde, plus tendance, qui s’équipera d’un écran incurvé. Un nouveau rendu photo de ce modèle vient de faire son apparition sur la toile et nous dévoile un design très élégant. Une impression renforcée par le coloris noir de l’appareil.

Le prochain haut de gamme du constructeur chinois devrait reprendre une partie des ingrédients du P9. Le Huawei P10 devrait ainsi s’équiper d’un double capteur photo Leica. Capteur qui proposerait, tout naturellement de la stabilisation optique OIS ainsi qu’une ouverture de f/2.0 mais offrirait également la possibilité de simuler un zoom optique, comme celui du Mate 9.

Il serait également question que le téléphone propose un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces et une batterie de 3100 mAh tandis que la version Plus mettrait en vedette une dalle Quad HD de 5,5 pouces avec une batterie de 3650 mAh. Le Kirin 960 est attendu à bord mais pourrait d’ici là se décliner dans une version plus puissante, le Kirin 965.

Le MWC 2017 étant prévu pour la dernière semaine de février, on peut d’ores et déjà espérer en apprendre plus dans les prochains jours et les prochaines semaines mais une chose est sûre, si le P9 était déjà une réussite, ce P10 sera proche de la perfection.

Huawei P10 et P10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Huawei P10 et P10 Plus ont été officialisés lors du Mobile World Congress 2017. Voici toutes les informations à connaître sur ces deux téléphones.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…